Windows 7 : maj ou oem ? votre avis

Bonjour à tous,

Je suis très intéressé par la nouvelle version de Windows (familiale premium a priori) et j’ai deux possibilités : (j’ai un PC qui a 2 ans avec Windows Vista, un AMD 6000+, un DD de 320 Go 3 Go de RAM et une 8800GT)

  • Prendre une version de mise à jour et l’installer directement sur mon PC actuel. Mais mon disque est souvent limite plein (pas mal de photos et musique et quelques jeux gourmands en place) et il a tendance à “gratter” et à ramer au démarrage surtout :@ (les défragmentations améliorent un peu cela).

  • Acheter un nouveau disque dur pour le substituer à celui que j’ai et prendre une version OEM de WIndows 7. Là j’ai quelques questions : la capacité maximum du disque est elle limitée par la carte mère (je souhaitais prendre un disque de 720 Go ou 1To éventuellement:yeux2:) ? Quelles sont les étapes préalables au changement de disque dur ? Quelles seraient les opérations à effectuer au moment du changeent de disque ?
    Quelle est selon vous la solution la plus intéressante ?
    Merci d’avance pour vos conseils.

Acheter une édition mise à jours pour l’installer sur une licence OEM (et donc en faire une licence OEM) c’est un peu du gachi. Achète directement une édition OEM. :wink:
Edité le 22/10/2009 à 14:57

ok. Sais tu si il y a un moyen de savoir quelle est la capacité maxi de disque dur que peut supporter une carte mère ? (si il y a une limite)

A ma connaissance, les cartes mères modernes n’ont plus de limites.

Avant c’était des limites du BIOS, avec 540 Mio et le 1024e cylindre (virtuel).