Windows 7 : Lenteurs inexpliquées

Bonjour,
:o(
Je désespère depuis que j’ai installé Win 7 Pro (original) sur mon PC.. Le fonctionnement général est correct, mais plusieurs services sont lents et donc inutilisables :

  • Animations flash, dont les jeux (france2 etc…) et les videos sur dailymotion, youtube etc.
  • Videos HD : impossible par exemple d’utilsier VLC pour regarder les chaines HD de Free ==> Saccades 1 image/seconde

Je n’ai pas essayé de vrais jeux 3D car j’ai du coup remis mon disque dur XP.

Voici ma config, un peu ancienne mais je ne vois pas de grosses différences avec ce qui se fait maintenant :

  • Athlon 64 X2 3800+ (2Ghz)
  • 3Go DDR-400 dual channel (21 + 2512)
  • Carte mère MSI chipset ATI X200
  • Carte video NEUVE ATI Radeon HD 4670 1 Go (PCI Express 2, mais connectée sur mon port PCI EXPRESS 1)
  • DD SATA

Tous mes pilotes sont à jour, téléchargés chez les constructeurs (pas les pilotes microsoft)

J’ai essayé les versions 64 (inutilisable pour tout) et 32 bits (mieux mais toujours ces problèmescités ci-dessus)

Est-ce-que qqun aurait le même problème que moi et/ou une idée de la cause ?
Edité le 12/12/2009 à 11:55

Bonjour .

Installez les codecs pour Windows 7 :
www.01net.com…

les codecs n’ont apparement rien a voir, vu que vlc est autonome de ce niveau la

quand tu as ces ralentissements, qu’en est-il de l’utilisation uc ? est-ce a 100% ?

parce que flash et vlc utilisent le processeur (la CG n’y est pour pas grand chose, elle aide un chouille mais fait vraiment pas tout)

Je ne sais pas si le proc est à 100 % au même moment, je vais remettre mon DD avec win7 pour voir.

Toutefois j’ai remarqué un truc bizarre. Le CPU 1 est toujours au taquet même quand Windows ne fait rien. (Processus inactif à 99%). Le CPU 0, lui est à 0.

Télécharger Process Explorer de Sysinternal .