Windows 7 la syntaxe du nom de fichier, répertoire

Bonjour,

A la déchèterie, une personne a préféré donner son pc portable à une amie plutôt que de le jeter, c’est plutôt sympa.

Un Toshiba Satellite C650-15x avec Windows 7 Home premium 64bits.

N’ayant pas le mot de passe, j’ai procédé à une restauration aux paramètres d’usine, ce qui s’est bien déroulé.

J’ai ensuite passé trois jours pour réussir à faire fonctionner Windows update et tout mettre à jour.

Ce pc fonctionne très bien…ou presque.

Concernant certains programmes, ici : Microsoft Security Essential et Open Office 4.1.13, j’ai le droit à l’erreur suivante :

« La syntaxe du nom, de répertoire ou de volume est incorrecte. »

Si quelqu’un a une idée, je suis preneur.

Merci pour toute aide, pertinente et raisonnée, qui sera appréciée.

Bien à vous.

Je viens d’effectuer un sfc/scannow, résultat : Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité.

Peut être un caractère un peu « spécial » dans le nom d’utilisateur windows et donc dans le répertoire d’installation C:\Users\Nom d’utilisateur\AppData\suite du chemin…
L’installeur galère peut être avec ce caractère (comme un simple espace rend les choses + difficile dans les script batch (avec les ("") qui deviennent obligatoires (et on galère aussi sur ce forum avec les guillemets ;)) )

Au pire faudrait tester en faisant un nouvel utilisateur windows, uniquement des caractères entre A et z, sans accent

Sinon me semble que Microsoft Security Essential n’est plus supporté par Microsoft, tu l’as trouvé sur un site sûr?

J’ai effectivement créé un nom de compte avec un caractère « spéciaux ».

Je me posais la même question, j’avais renommé mais ça ne change rien.

J’ai réussi à installer MSE en le téléchargeant sur un autre pc et transfert via clé usb, mais pas ok pour open office.

Je vais créer un nouveau compte admin pour tester…

Concernant MSE oui, téléchargé sur microsoft.

Pour info, renommer simplement le compte ne change pas le nom du répertoire utilisateur, pour régler un problème de caractère spécial dans le nom du répertoire utilisateur il faut créer un nouvel utilisateur.

Attention par contre, Microsoft cessera les mises à jour de signatures de MSE l’année prochaine. Il faudra donc passer à un autre anti-virus. Du coup, autant en installer tout de suite un autre.

Avec un nouveau compte admin j’ai pu installer sans souci open office.

Pour le moment plus de problème.

Oui ça m’ennuie beaucoup cette fin annoncée de MSE, je l’utilise depuis tellement de siècles, ça va être compliqué de le remplacer par quelque chose de léger, discret et qui ne chiale pas toutes les 3 mins pour passer à une version pro…

Créer un nouveau compte avec les droits Administrateur
Efface ensuite le vieux compte.
Je te conseille de passer à windows 10 en utilisant l’outil de mise à jour de Microsoft.
Voici un tuto
Comment mettre à jour gratuitement son PC Windows 7 vers Windows 10 - Frandroid.
Tu auras un système mieux protégé.
Pour Open Office, tu peux télécharger la dernière version ou passer à une alternative (Libre Office, WPS)
Une fois ton système (Windows 10) installé, mis à jour et stable (sans erreur dans le gestionnaire de périphériques), tu pourras gagner de la place en effaçant le dossier Windows.old (windows 7).

Bonjour,
En créant un nouveau compte admin et en supprimant l’ancien tout est ok oui.

Mse et open office également ok.

Dans la mesure où tout fonctionne je n’ai pas vraiment envi de prendre le risque d’installer windows 10 et de repartir sur des ennuies.

Merci tout de même.

Ce sujet est résolu.

Bien à vous.

Bonjour. Pas sûr que ce soit une bonne idée. Le CPU date de 2010 et tout le matériel est très ancien (HDD, DDR3 etc).
Soit rester sur W7 soit une version Linux.