Windows 7 : Installer Nouveaux drivers ou garder ceux d'origine ?

Bonjour les geeks,
Je poste pour vous demander si c’est mieux de garder les drivers intégrés à Windows 7, parce que tout marche comme ca ou bien est-ce que c’est mieux de prendre les derniers comme pour le chipset, la carte réseau ? :jap:

En general il vaut mieux avoir les derniers pilotes en date.

Mais si le matos est reconnu par Win7 alors Winows update te proposera automatiquement les mises à jours qui vont bien pour les pilotes :wink: donc il suffit dejà d’installer ces mises à jours pour … être à jour :ane:

normalement, c’est mieux d’avoir les derniers, prevu pour l’OS en question
apres windows detectera si la version est plus recente ou pas (et donc si ca necessite ou pas de faire la mise a jours) :wink:

Merci de m’éclairer !
Par exemple ca va être quoi l’avantage par rapport a ceux intégrés dans windows 7 ?

Je te déconseille de mettre les drivers avec Win7 en tout cas pour moi quand les drivers graphiques se mettent à jour tout les jeux et appli ayant beaucoup besoin de mémoire video me disent un truc du genre qu’il manque les drivers graphics donc installe ton 7 et met tes drivers à toi (site du constructeur du périph en question) c’est tjrs mieux que de laisser les génériques ou que win te mettent des drivers qui sont pas adapté :neutre:

+10

Il vaut mieux en effet utiliser les pilotes mis à disposition directement sur les sites des constructeurs,
soit les constructeurs de l’ordi, soit les constructeurs des périphériques,
voire les 2.
Edité le 25/08/2009 à 17:28

j’ai vu un peu a droite a gauche que le seul vraiment utile a mettre à jour c’est le Catalyst pour les carte ATi ou le Forceware pour les carte nVidia , en tout cas pour quelqu’un qui joue (indispensable pour les jeux de toute façon…) comme moi. :bounce:

bof…

si ça te suffit :neutre:

Théoriquement c’est le constructeur du matériel qui connait le mieux son matériel ; mais c’est Microsoft qui connait le mieux sont Windows !

Donc, pour les cartes graphiques et certains cartes son “de guerre”, je te conseille les pilotes constructeurs (à mettre à jours souvent) ; pour tout le reste, si Windows l’a reconnu, laisse faire Windows.

Pour certaines imprimantes, tu as plus d’options avec les pilotes constructeurs qu’avec les pilotes Windows, mais ils sont souvent plus lourds et t’ajoutes pleins d’icônes partout d’une utilité douteuse…

euh tu crois qu’ils sortent d’où les pilotes fournis par Windows et windows update … d’après toi ?

Ce n’est pas Microsoft qui s’amuse à pondre des pilotes pour tous les equipements possible et imaginbles. Ces pilotes proviennent tout autant des constructeurs que les autres. Sauf que ceux fourni par WinUpdate offrent un peu plus de recul en terme de stabilité et de compatibilité avec d’autres pilotes.
Ce que ne garantissent jamais les dernies pilotes “constructeurs”. Il suffit de voir le nombre de fois ou Nvidia ou ATI sortent des pilotes et qu’on y decouvrent des gro bugs au bout de quelqes jours… obligeant à faire des hotfix ou je ne sais quoi :neutre: