Windows 7 : Indice de performance

Bonjour à tous !

Bon voilà, je viens de passer mon pc equipé de Windows Vista SP1 sur Windows 7 RC1.

Sur Vista, voilà quel à été mon indice de performance :

Indice de base : 4.2

Processeur : 5.1
Memoire vive : 4.2
Performances pour jeux 3D : 5.9
Performances pour Windows Aero : 5.9
HDD : 5.7

Voilà pour Seven :

Indice de base : 5.3

Processeur : 5.3
Memoire vive : 5.3
Performances jeux 3D : 6.0
Performances pour Windows Aero : 5.9
HDD : 5.8

Je suis donc passé de 4.2 à 5.3. Comment expliquez-vous cela.

Merci de vos reponses.

JohanR

Peut-etre pas les memes demandes en performances ou alors pas les mêmes critères…

Saloute !

Peut être que pour la première fois tu avais des applications ouverte utilisant pas mal de mémoire/utilisation du processeur, et pour la seconde fois c’était le contraire…

Je dis ça mais c’est pas sûr que ça soit la réponse vois tu ^^ !

Ce n’est pas là la question, puisqu’il prends en compte le matériel et non l’utilisation. (A mon avis car l’indice ne bouge pas avec ou sans programmes)

Tout simplement que l’indice de performance n’est pas tout à fait calculé de la meme façon sous Windows7 qu’il ne l’etait sous Vista.

(prise en compte des cpu Quad-core, de la compatibilité DirectX10, modification du calcul pour les HDD, etc)

Bref, c’est absolument normal que les deux indices soient différents.

La réponse est toute simple: l’indice de performance de Vista est basé sur une note de 1 à 5,9 alors que celui de Windows 7 est basé sur une note de 1 à 7,9.

Donc, au final, ta performance sous Vista est de 4,2/5,9 soit 71,19% et sous Windows 7 de 5,3/7,9 soit 67,09%

L’outil d’évaluation des performances de Windows mieux Optimiser que celui du Vista ou L’outil d’évaluation du 7 est conçu pour le matériel d’aujourd’hui

Et en plus de tout cela, n’oublions pas que lers pilotes matériels jouent aussi sur la note : un vieux pilote donnera une note plus basse qu’un plus récent, pour le même périphérique.