Forum Clubic

Windows 7 : Forcer l'activation d'Aero !

Aero est l’interface graphique de Windows 7. Elle gère de nombreux effets, tels que la transparence des fenêtres ou l’affichage de miniatures lorsque vous glissez le curseur de la souris sur la barre des tâches. Cette interface est cependant gourmande. Elle exige donc une machine puissante (équipée au minimum d’un processeur d’1 GHz, d’une mémoire RAM de 1 Go et d’une carte graphique de 128 Mo). Si vous disposez d’une configuration minimale, il se peut que l’effet soit désactivé par défaut. Toutefois, il est tout de même possible d’activer Aero, mais au risque de ralentir considérablement votre machine. Pour les plus aventureux d’entre vous, Clubic vous indique comment faire.

Attention : Pour forcer l’activation d’Aero, vous devrez utiliser l’éditeur du registre. Il est donc conseillé de créer un point de restauration avant de procéder à la manipulation suivante.

Étape 1 : Cliquez sur le bouton Démarrer, et recherchez le programme regedit. Double-cliquez sur regedit dans la liste de résultat.

Étape 2 : Déroulez la clé HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsDWM .

Étape 3 : Une fois dans ce dossier DWM, faîtes un clic droit. Cliquez sur Nouveau, puis Valeur DWORD 32 bits. Nommez cette nouvelle valeur UseMachineCheck .

De la même façon, créez une valeur nommée Blur et une autre nommée Animations. Laissez les données associés à ces valeurs sur 0x00000000.

Étape 4 : Lorsque ces 3 valeurs sont créées, fermez l’Éditeur de registre.

Étape 5 : Ouvrez le menu Démarrer et recherchez cmd. Faîtes un clic droit sur cmd dans la liste de résultat, et cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur : cela ouvre la console DOS.

Étape 6 : Tapez Net Stop uxsms de sorte à avoir la ligne de commande suivante :
C:Windowssystem32>Net Stop uxsms/
Pressez Entrée.

Étape 7 : Tapez ensuite Net Start uxsms de sorte à avoir la ligne de commande suivante :
C:Windowssystem32>Net Start uxsms/
Pressez Entrée.

Étape 8 : Refermez la console DOS.

Étape 9 : Faîtes un clic droit sur le bureau et sélectionner Personnalisation.

Vous pouvez maintenant choisir un thème Aero pour profiter de toutes les fonctionnalités offertes par cette interface graphique.

sa fonctionne pa c de la merdre ton astuce

Ça ne fonctionne pas sous W7 stater effectivement, je viens de tester et “personnalisation” n’est pas disponible.

Contrairement à vous, cela a marché à la perfection :smiley:
Je ne sais pas pourquoi mais il me l’avait désactivé pourtant j’ai une bonne bête de course :smiley:
Merci