Windows 7 fin de carrière

Bonjour à tous, merci de poster ce message sur le bon forum… merci encore.

Je viens vers vous afin de demander à un membre du forum expert dans cette matière un sujet qui intéresse beaucoup de nos membres et qui nous aiderait à résoudre peut-être cet épineux problème qui se posera à ceux comme moi qui utilisons Windows 7

Je voudrais continuer à me servir de Windows 7.

Quels seraient le problème de continuer à se servir de ce service une fois que Microsoft aura supprimé les mises à jour.

1° Aurons-nous un problème au démarrage de l’ordin?

2° Rencontrerons nous d’autres problèmes?

3° Les anti-virus mis en place seraient toujours actifs

Voilà ma demande qui servirait à d’autres membres de ce forum,

Je vous en remercie beaucoup pour vos réponses,

Bien cordialement,

Legion1955

:wave:

Vous vous posez trop de questions en faites :face_with_raised_eyebrow:

Windows 7 ne sera plus mis à jour, c’est tout.
C’est comme désactiver les mises à jours automatique.

1° À priori, non. Pas de problème de démarrage.

2° Le problème c’est que les failles de sécurité ne seront plus bouchées par Microsoft et resteront donc béantes.

3° Ça ne devrait rien changer au niveau des antivirus pendant pas mal de mois voire années. Mais ça dépendra des éditeurs desdits antivirus.

Windows 7 ne sera plus mis à partir de quand ?

Date annoncée par Microsoft 14 Janvier 2020.

Comme dit par mes collègues, il continuera de fonctionner, mais ne recevra plus de mise à jour de correction de bug, ni de sécurité.
A noter, qu’en cas de réinstallation du système (par exemple), les mises à jour déjà parues seront toujours disponibles (comme c’est le cas encore pour Windows XP).

Pour les anti virus d’éditeurs tiers, ils continueront de fonctionner, mais par contre Microsoft a annoncé l’arrêt du support de Microsoft Security Essentials (l’antivirus de Microsoft dédié à Windows 7).
Si tu utilises cet antivirus, il faudra le désinstaller et migrer vers un autre, car il ne recevra plus de mise à jour pour ses définitions.