Windows 7 étudiant depuis la RC

Bonjour a tous,

Je possède un ordinateur qui étais sous Vista (OEM), je l’ai supprimé en installant Windows 7 RC.
Grâce a mon école j’ai pu obtenir Windows 7 pro Mise a jour (licence étudiante).

Puis l’installer directement depuis la RC ?
Je resterais légale ? (pour la licence)

Merci

La mise à jour n’est pas permise et pas supportée.

De toute façon faire une mise à jour depuis une version non finale ce n’est pas une bonne idée.
Donc meme si c’etait possible il resterai definitivement et fortement conseillé de faire une installation propre et non une mise à jour

Par contre concernant la licence: cela suppose que tu possède déjà un Windows en bonne et due forme: XP ou Vista
Si ce n’est pas le cas, tu n’es pas dans ton “bon droit” vis-à-vis de la licence “Mise à jour”
Edité le 29/11/2009 à 18:02

Bah je possède un Vista OEM acheté (mais plus utilisé)

J’ai donc le droit de formater pour installer Windows 7 Pro étudiant ?
Edité le 29/11/2009 à 18:09

oui

Par conre si ton vista n’est pas installé la procedure d’installation avec une licence MAJ est un poil plus complexe. Il y a certains points auquells faire gaffe parce que nomalement le systeme doit verifier la présence d’un systeme précédent (et activé) sur le disque dur

Voici de quoi te prémunir d’eventuels desagrements:

www.winsupersite.com…

Il faut que je réinstalle Windows Vista (je possède une home premium), l’active, et installe la version etudiante pro par dessus?
Edité le 29/11/2009 à 18:17

tout est expliqué dans le lien donné.

J’ai pas franchement l’envie (et le temps) de lire 50 pages en anglais… :expressionless:

bah avant de savoir lire l’anglais tu devrais apprendre à compter :ane:
On est loin d’avoir 50pages dans le lien donné… Surtout si on enleve les screenshot.

Si tu avais ne serait-ce que survolé l’article tu aurai vu qu’il y a 3 grand chapitre => 3 méthodes

Et si vraiment l’anglais te rebute :
www.google.fr…

Allé un petit effort… on ne va pas le faire à ta place non plus.