Windows 7 et XP

Bonjour,

Etant amoureux de Windows XP, et ne voulant le quitter parce qu’il me convient parfaitement. Je me demandais si un dualboot était possible avec XP PRO et SEVEN, avec XP j’ai plein de gratuitiel qui me vont très bien, j’espère et voudrais savoir si Win 7 en a aussi? Quel SEVEN va me correspondre le mieux? Je suis un gameur et m’aperçois que les jeux commencent tout juste à bannir XP, cette tendance ne va pas faire marche arrière. Donc je voulais savoir clairement lequel me correspondra le mieux. Je fais aussi du partage de fichier chez moi.

Merci pour vos lumières.

salut
w7 familiale premium sera tres bien pour des besoins courant
seven :non: windows sept, on est en france, on dit bien windows quatre-vingt dix huit, et non ninety eight :super:

et pour ce qui est de la logithèque, la plupart des logiciels tournant actuellement sur xp tournent aussi tres bien sur vista/w7, des maj de ces logiciels ayant eu lieux normalement depuis le temps que vista est sorti, pour que ca soit fonctionnel dessus

Les logiciels gratuits sont bien souvent ceux qui posent le moins de problemes au niveau de la compatibilité. Dans l’immense majorité des cas tu pourras reutiliser tous les softs que tu utilises dejà… mais tu auras en plus accès à de nouveaux exploitant les nouveautés de Vista/7 :wink:

Loool, merci pour ses renseignements. Mais qu’a t-il de moins que les autres le WIN 7 ( :smiley: ) familiale premium?

Merci pour ta réponse. :wink:
Edité le 23/02/2010 à 12:09

pas de virtualisation de xp, pas de cryptage des données bitlocker, pas de gestion de plusieurs groupes de travail en réseau, bref, pas grand chose d’utile pour une utilisation a la maison (je suis passé d’un vista pro a w7 fam, et je n’y voit aucune pertes

www.pcinpact.com…

voila une news avec un comparo

bref, a moins de l’utiliser au boulot, pas besoin de version pro ou ultimate :wink:

Si si tu peux l’avoir ça aussi
La seule différence c’est que la version Home premium ne permet pas de beneficier de la licence XP du XP mode que les autres version ont.
Mais si quelqu’un possède deja un XP utilisable pour cela, alors il peut utiliser la virtualisation avec integration des appli :oui:

C’est quoi la “virtualisation de XP” ?

si j’ai bien compris :
le meme truc qu’avec la version pro (installer le petit soft virtual xp) sauf que la licence n’est pas incluse avec w7 ?
je ne savais pas merci de l’info :super:

sinon la virtualisation, c’est tjrs possible avec un autre soft de toutes facon

=> olive : la virtualisation, ca permet de lancer un autre systeme d’exploitation, à l’interieur du premier systeme d’exploitation

c’est pas evident à expliquer :arf:

Ah!!! Comme avec “virtualbox” je l’ai déjà utilisé pour Linux. Mais bon, apparemment il n’y a pas trop de problème avec les pilotes Win 7.?

exactement

normalement non ya pas trop de problemes

w7 tiens pour beaucoups de vista, et nombres de logiciels sont maintenant parfaitement compatible avec ces 2 OS (vista est sorti fin 2006, il y a eu largement le temps d’essuyer les plâtres :wink: )

Ok, donc le familiale premium serait largement suffisant pour moi? Et es-ce que c’est utile de mettre XP et 7 en, dual-boot?

au vu de ta config dans ton profil, je dirais non (apres chacun ses gouts :wink: )
au passage, si tu passes au 64bits, tes 4Gio de ram pourront etre pleinement exploité suivant ce que tu veux faire
a moins d’avoir du matos ou des logiciels “obsolète” = tres vieux, il n’y a aucun soucis en 64bits

Il y a des soucis avec le 64bit pour les jeux. non?

ps: am configue dans mon profil est bien à jour, sauf que j’ai pas noté:

DD pour le C: samsung 500Go en SATA2 7200 tr/min
DD pour le STOCKAGE samsung 1To en SATA2 7200 tr/min

Donc non, mon matos n’est pas encore obsolète. :wink:

Si, c’est une sorte de “bac à sable” dans lequel on peut installer un ou plusieurs OS tout en leur faisant croire qu’ils sont sur un vrai PC, sans risquer d’abîmer le système “hôte” de tous les jours.

Tu as une définition plus simple encore, pour un néophyte ?

Ça dépend de si tu veux te retaper toutes les installations de tes logiciels (ou du moins le faire tout de suite après avoir installé Win7) ou si tu veux passer progressivement d’XP à 7.

Un des avantages serait que si tu as un des deux systèmes qui devient inutilisable, tu auras toujours l’autre pour accéder à tes données pour les sauvegarder avant réinstallation. Sauf si c’est un problème matériel qui flingue les deux…

Pour le 64 bits, le soucis vient surtout des pilotes : si tu as du matériel un peu ancien (plus de 3 ans), ça peut coincer. Sinon, les fabricants ont enfin fini par se mettre à la page ! Quant à Windows 7, il est capable de te trouver tout seul tes pilotes grâce à Windows Update (qui, contrairement à XP, est un module dédié et ne passe plus par IE pour fonctionner).

Comme le reste des logiciels, les jeux n’ont généralement pas de problèmes sur un Windows 64 bits.

En gros c’est ça, plus le fait que le XP mode accessible à la version Pro est préinstallé avec XP.
Sinon il faut telecharger Windows virtual PC, créer la machine virtuelle, installer XP (avec une vrai licence) et configurer l’integration (je l’ai fait, ça marche bien). XP Mode te mache le travail et inclu la licence XP.

non la tienne est encore mieux meme :super:

faut aimer avoir 2 OS et switcher entre les 2
perso, c’est pas trop mon truc, et w7 a l’avantage de pouvoir virtualiser xp, et d’avoir un systeme de restauration peut etre meilleur que xp (je sais pas si c’est semblable ou si ca a ete amélioré entre temps)

sinon par obsolete, je pensais plutot aux imprimantes et autres scanners et webcam d’un temps ancien (:ane:), lesquels n’auront pas de pilotes a jours et une possible non compatibilité avec w7 (genre la quickcam de logitech…)


[quote="Le_poilu_1_1"] [quote="Tohrnoriac"]

si j’ai bien compris :
le meme truc qu’avec la version pro (installer le petit soft virtual xp) sauf que la licence n’est pas incluse avec w7 ?
je ne savais pas merci de l’info :super:
[/quote]

En gros c’est ça, plus le fait que le XP mode accessible à la version Pro est préinstallé avec XP.
Sinon il faut telecharger Windows virtual PC, créer la machine virtuelle, installer XP (avec une vrai licence) et configurer l’integration (je l’ai fait, ça marche bien). XP Mode te mache le travail et inclu la licence XP.
[/quote]

ok, c’est bon a savoir ca !

par contre cette licence xp, si on desinstalle/desactive le bazard, on peut l’utiliser sur un autre pc ?
(en partant du principe comme tu as fait, pas d’un w7 pro ou ce n’est pas possible j’en conviens)

Tant que ce n’est pas une licence OEM, pour lui c’est comme si tu l’installais sur un “vrai” PC donc ce sont les meme regles qui s’appliquent

Ok merci pour les infos, je pense prendre 7 et le mettre en dual boot et dès que je suis vraiment alèse avec 7 je le laisserais en seul et unique boot.

Merci pour vos conseils.