Windows 7 et works

J’ai un probleme sous windows 7 avec mon logiciel MS works.
Je sais qu’il y a des problemes de compatibilité mais jusqu’à présent ça fonctionnait bien.
Mon problème est que, sur certains documents que je complétais de temps en temps, je m’aperçois que les rajouts faits aux textes n’ont pas été conservés. Comme si mes textes étaient tel qu’il y a 1 an par exemple sans les rajouts que j’ai mis pendant cette année.

Quelqu’un a t’il déjà eu ce problème ou une solution à proposer?

Moi j’ai bien un solution: laisses tomber Works et passes à autre chose: OpenOffice, Google Docs, Office Live… tout ça c’est gratuit et ça marche bien mieux que works :wink:
Au moins tu seras sur d’avoir un truc fonctionnel et à jour :wink:
(PS: Microsoft va abandonner Works, si ce n’est pas deja fait… donc autant passer à mieux)

Mais pour cela il faudra que tu enregistres tes fichiers works au format word/excel, ce qui est normalement possible.
Pour ton probleme actuel, ça ressemble à un soucis d’enregistrement mais je n’ai aucune idée de quoi, pourquoi, comment :neutre:

A noter que MS fourni des convertisseur Works -> Word sur son site.

Peut-être qu’il veut les enregistrer dans “C:\Program Files\MSWorks” et qu’il peut pas à cause de la sécurité…

• 1 pour OpenOffice, si tu ne peux pas te payer Office (Famille et étudiants, la moins chère) !

Ah, il est loin, l’âge d’or de MS Works (versions 4.x, car les 6.x et + sont devenues de belles m… qui ont perdu des fonctions dans l’intervalle) ! C’était un super logiciel intégré tout en un, faut dire ! Et dans un sens, OOo est aussi un logiciel intégré.

Malheureusement, il avait ses formats proprios que Word et Excel n’arrivaient pas à lire correctement, et réciproquement (un comble pour des logiciels MS !). Et OOo ne les lit pas non plus, donc avant de faire la migration, pense bien à convertir tes fichiers dans les formats Word et Cie (et vérifier si t’as rien perdu au passage !).

à cause de la sécurité???

Les dossiers système de Windows (C:, C:\Program Files, C:\Users, C:\Windows, si C est la partition système) ont des droits d’accès restreints pour éviter que des mauvaises manipulations sur les fichiers vitaux qui y sont placés ne les abîment et rendent Windows inutilisable.

L’ennui, c’est que jusqu’à Windows Vista (2006), les éditeurs de logiciels n’avaient toujours pas compris qu’il fallait arrêter de confondre fichiers systèmes et fichiers personnels de l’utilisateur (un comble, quand on sait que le dossier “Mes documents” date de Windows 98 !), et ils réglaient leurs logiciels pour que ces derniers enregistrent par défaut leurs fichiers dans les dossiers des dits logiciels, eux-mêmes placés dans “\Program Files” !

Du coup, maintenant que ces dossiers sont en accès “lecture seule uniquement” pour un utilisateur standard, mais que les logiciels mal élevés n’en tiennent pas compte, ils tentent toujours d’écrire là où ça leur est désormais interdit. Et évidemment, Windows ne le permet pas et ça ne marche pas. :neutre:

Alors pour éviter ça, soit tu lances tes programmes avec les droits administrateurs (ce qui est une très mauvaise idée car ça expose Windows à tous les risques qui ont pourri sa réputation), soit tu déplaces et enregistres tes fichiers dans tes dossiers utilisateur qui sont faits pour ça : “Documents”, “Images”, etc.

Tout ça, c’est pour expliquer comment fonctionne le bazar. Maintenant, revenons-en à ton cas : dans quel dossier (chemin d’accès complet, STP) essaies-tu d’enregistrer ces fichiers qui ne semblent finalement pas s’enregistrer ?
Edité le 23/03/2010 à 23:43

mes doc s’enregistre dans C/program files /msworks/documents.

Ils sont donc perdus… y a t’il un moyen de les retrouver?

Ils ne sont pas perdu ! La preuve, tu y accèdes… Mais ils sont en lecture seule !

Donc, tu va tous les déplacer dans ton dossier Documents. :wink:

Ben c’est ce que j’ai fait mais malheureusement mes mises à jours n’existent quand même plus

Forcément : ce qui n’a pas été enregistré ne va pas se recréer tout seul ! :neutre:

Tu dois tout refaire. Comme tu as déplacé tes fichiers, les modifications s’enregistreront correctement.

ok merci