Windows 7 et truc bizarre avec dossiers

Salut à tous,

voilà je rencontre un souci que je rencontrai déjà avec la RC de seven. Je suis désormais en 7 64bits Pro ( original je précise ) et tout fonctionne parfaitement, sauf… :
parfois, lorsque je veux enregistrer un fichier ou le plus souvent quand je télécharge quelque chose d’internet ( sur cluclu par exemple ), et que je choisi
comme répertoire de destination ‘mes documents’ ou un de ses sous-dossiers, 1 fois sur 2 windows me jette en me disant:
" Vous n’avez pas les droits pour accèder à cet emplacement réseau. Contactez votre administrateur… bla bla bla "… Le fichier est tout de même créee mais à 0ko, si je relance le téléchargement tout de suite derrière, il me demande d’écraser et tout se passe bien, plus de soucis…
Je précise que je suis bien admin sur la machine ( 1 seule session de toute façon ).

C’est très aléatoire… parfois je n’ai jamais aucun souci, parfois paf, il me balance le message.

ps( edit ): je viens de me rendre compte que c’est quasi systematique si je créee un repertoire dans le repertoire ‘Mes documents’ et que j’essaye ensuite d’y enregistrer mon téléchargement… le premier coup ne passe pas, il faut que je relance et toujours le même message… et ça fait 2 Windows 7 qui me font ça…

Cela me gêne un peu. Je ne voudrais pas avoir un plantage d’un jeu par exemple qui essayerai de sauvegarder à ces emplacements et qui ne pourrait pas à cause de ce truc à la noix… ( ceci dit c’est encore jamais arrivé… ).

Si quelqu’un a un tuyau, je suis preneur…
merci d’avance…
Edité le 13/11/2009 à 19:26

Bonjour.

Il faut se rendre propriétaire de tout le contenu des fichiers existants.

Télécharger Subinacl.exe :
www.microsoft.com…

Avant de débuter les opérations , procéder à une sauvegarde totale du registre,

Cliquer sur [b]Démarrer\Exécuter[/b]

Taper regedit.exe

Dans l’éditeur du regisre ,

cliquer (en haut) sur l’onglet fichier \exporter\ et cocher Tout

Donner un nom quelconque au fichier avec son chemin d’accès (sans extension, il aura
.REG par défaut),
et Enregistrer.
(Bien retenir le nom de celui-ci, pour le restaurer en cas de de problèmes)

Ensuite Copier\Coller le texte ci dessous entre les pointillés dans un éditeur de texte

quelconque sous le nom proprio.bat , puis enregistrer celui-ci dans

C:\Program Files\Windows Resource kits\Tools

Puis il suffira de cliquer dessus pour l’exécuter .

( Important , à la place de “Votre nom User” mettre le nom d’utilisateur , bien sûr )

cd “c:\program files\Windows Resource Kits\Tools”

subinacl /subkeyreg HKEY_CURRENT_USER /grant=administrators=f /grant=system=f
/grant=restricted=r /grant=“Votre nom User”=f /setowner=administrators >> %temp%
\subinacl_output01.txt
subinacl /keyreg HKEY_CURRENT_USER /grant=administrators=f /grant=system=f
/grant=restricted=r /grant="Votre nom User"=f /setowner=administrators >> %temp%
\subinacl_output02.txt
subinacl /subkeyreg HKEY_LOCAL_MACHINE /grant=administrators=f /grant=system=f
/grant=users=r /grant=everyone=r /grant=restricted=r /setowner=administrators >> %temp%
\subinacl_output03.txt
subinacl /keyreg HKEY_LOCAL_MACHINE /grant=administrators=f /grant=system=f /grant=users=r
/grant=everyone=r /grant=restricted=r /setowner=administrators >> %temp%\subinacl_output04.txt
subinacl /subkeyreg HKEY_CLASSES_ROOT /grant=administrators=f /grant=system=f
/grant=users=r /setowner=administrators >> %temp%\subinacl_output05.txt
subinacl /keyreg HKEY_CLASSES_ROOT /grant=administrators=f /grant=system=f /grant=users=r
/setowner=administrators >> %temp%\subinacl_output06.txt

subinacl /subdirectories %programfiles%\ /grant=administrators=f /grant=system=f /grant=users=e

%temp%\subinacl_output07.txt

subinacl /subdirectories %windir%\ /grant=administrators=f /grant=system=f /grant=users=e >> %

temp%\subinacl_output08.txt

On peut consulter les fichiers texte subinacl_output??.xt pour voir le résultat des opérations .
Edité le 13/11/2009 à 20:48

waou, c’est normal qu’on doive faire une telle manip???
ça risque quelque chose si je laisse comme ça ( je veux dire, apparement c’est que internet explorer qui semble faire ça, quand je télécharge… )