Windows 7 et précommande (Rue du Commerce)

Bonjour à tous,
Suite aux nombreux problèmes sur la précommande de windows 7. Je m’attarderai sur un point qui m’a un peu déçu. Le site rue du commerce s’est permis de réduire le nombre de produit à un seul exemplaire par foyer. Microsoft en avait autorisé 3. Je précise que ma commande était destinée pour un ami et moi.
J’invite ceux qui veulent à me rejoindre sur ce sujet sur le forum des arnaques.
ici

Chez CDiscount, j’ai pu en pré-commander 2. :slight_smile:

Effectivement, RDC a fait n’importe quoi.
Sous prétexte de vouloir contenter un maximum de monde, ils se sont permis, illégalement, de réduire certaines commandes, voire d’en annuler.

En attendant, il est possible d’en commander encore chez Cdiscount.

Il en reste encore chez cdiscount?
Ca sent le sapin lol.

vite encore des dispo chez cdiscount , debut à 13h00 jusqu’ a 16h00 et après plus rien .
j’ ai pu le commander et ma commande est validée et la je vois qu’ il est à nouveau dispo à 19h00 , il est mis au compte goutte et il faut etre patient , dés fois 1 h00 d’ attente avant qu’il soit remis

les retardataire vive le “f5”

Il en reste -soit disant- chez Darty,

mais je crois plutot que c’est une erreur et que beaucoup vont l’avoir dans le C**

J’ai appelé ce matin pour avoir une confirmation “on est en cours de réapprovisionnement, mais vous allez être livré le 5 aout” ouais bien sur -_-

Bonsoir,

Pour ceux que sa intéresse je reviens de planete saturn a ivry sur seine (94), il reste encore des windows 7 à 50€ et quelques version pro.

je vous donne les coordonnée du magasin, sachant que le site ne vend pas par correspondance.

www.saturn.fr…

voila en épéserant avoir rendu service a certain qui pourront en profiter :slight_smile:

@++
Edité le 25/07/2009 à 20:35

Perso je suis également en galère avec RDC sur Win7 : ci-dessous le mail que je leur ai envoyé le 22/07.

“je viens de recevoir un mail qui m’annonce un remboursement sans aucune explication d’une des 2 licences Windows 7 que j’avais pourtant pré-commandées et entièrement payées par Paypal le 11 juillet à 11h30, alors que vous aviez pourtant validé la transaction et reçu le paiement (cf. pièces ci-jointes).
En faisant un peu le tour des forums ce soir, je m’aperçois que vous auriez de votre propre initiative limité à 1 exemplaire par commande le nombre de licence.
Cette décision unilatérale, alors que la vente était validée et mon compte débité, est absolument intolérable et m’est préjudiciable : en effet, ces 2 licences concernent mon ordinateur personnel et celui de mon fils, qui vit avec sa mère à la campagne à plus de 140 km de mon domicile. Il m’avait demandé de lui pré-commander une licence Win7 car actuellement il n’a pas les moyens de se connecter à internet, compte tenu que sa box a lâché et qu’elle est en cours de remplacement par le fournisseur.
L’achat de ces 2 licences n’étaient donc pas réalisées dans un but mercantile de revente sur ebay ou autre, mais bien pour une utilisation personnelle, et j’avais choisi votre site pour son sérieux car jusqu’alors j’étais satisfait de ses prestations lors de mes commandes précédentes (cf. mon historique client).
Bien évidemment si j’avais su que vous annuleriez une transaction validée et complètement payée je me serais bien gardé de passer commande chez vous et je serais allé sur un autre site de vente en ligne, à 11h le 15 juillet je n’avais pas de problème pour trouver d’autres licences Windows 7.
Sauf si la réglementation a été modifiée récemment, un paiement validé en ligne est contractuel, d’autant plus s’il y a eu confirmation du mode de paiement et du montant de la transaction par un N° de transaction : votre attitude s’apparente donc bien à une rupture de contrat de vente.
Je vous demande de bien vouloir revenir sur votre décision et votre remboursement, et de me réserver les 2 licences de Windows 7 que je vous ai commandé et payées le 15 jullet.
Dans l’attente et à toute fin utile, je fais copie de la présente à la DDCCRF.
Salutations distinguées.
…”
Suite à ce mail j’ai reçu comme tout le monde un message on ne peut plus correct de RDC qui m’annonce ce que tout le monde sait, la limitation “dans un sens d’équité et de solidarité” à une licence par commande.
Depuis et suite à un simple mail sur leur site web, j’ai reçu une réponse de la DGCCRF - répression des fraudes - et j’ai autorisé ce service à utiliser mes coordonnées personnelles dans l’enquête qu’ils ont ouverte sur ce dossier. Wait and see pour la suite.
Moralité : n’hésitez pas à faire comme moi, plus il y aura de réclamations sur le site de la DGCCRF et plus on aura de chance que ces vendeurs indélicats revoient leur position et de réitèrent pas ce genre de coup fourré.
:wink: Bvm