Windows 7 et passerelle multimedia (LG DP1)

Bonjour à tous,

Je viens à vous car je suis en train de m’arracher les cheveux à essayer de faire fonctionner ma passerelle multimedia (LG DP1).
Je voudrais qu’elle accède à mes fichiers vidéo stockés sur mon PC.
Je l’ai donc reliée à la neuf box (tout comme mon pc évidemment).
Sous windows, j’ai bien partagé les dossiers en question (*).

Je précise que le réseau fonctionne puisque le test de connexion de la passerelle se fait comme il faut.

Quand j’arrive dans le menu “homelink” de la passerelle, je vois 3 réseaux :

  • nomduPC : nomlasession : avec une petite icone “UPnP DLNA”
  • LG DP blabla avec une icone “samba”.
  • nomduPC avec une icone “samba”.

Quand je tente le premier réseau, il n’apparait que des fichiers audio ou vidéo situés dans “C:\mes documents\Ma musique ou mes Vidéos” or, les dossiers contenant la totalité des fichiers (dossiers partagés *) ne sont pas sur C:
Quand je sélectionne LG DP1 blabla, il me marque : aucun fichier disponible
Quand j’arrive au dernier réseau, il me demande un identifiant et un mot de passe :op Quoique je mette, il me met qu’il ne peut accéder au PC, que le mot de passe ne doit pas être bon tout ça :riva:

Ca fait un moment que je bataille avec ça :grrr:
Dans les options avancées de partage, j’ai désactivé le partage protégé par mot de passe.
Dans mon réseau domestique apparait bien la passerelle.

Quelque chose m’échappe dans la configuration et je ne vois pas quoi :confused:
Si quelqu’un a une idée, je suis preneur.

En attendant, je vous remercie de m’avoir lu :wink:

Je pense que tant de texte effraie le passant, je vais donc épurer ma demande :

–> comment faire, à travers le réseau passant par la neufbox, pour que ma passerelle (à priori avec un noyau linux/samba) accède aux fichiers partagés par mon PC (windows 7). Ce qui coince, c’est que ma passerelle me demande un ID et mot de passe CIFS et que je n’ai aucune idée de ce à quoi peuvent correspondre ses identifiants :yeux1:

J’ai acheté la même; Des problèmes aussi impossible de passer par samba, pb de login et mdp

En DLNA j’y arrive mais il ne voit pas les MKV…alors qu’il les lit sur le disque dur externe !!!

Me demande si c’est une bonne affaire moi

Si jamais tu as progressé merci de tes conseils.

Bonjour,
il semble que le problème vient d’une incompatibilité entre la passerelle et windows live id sign in assistant sous windows 7. Il suffit de le désinstaller pour que la passerelle ne demande plus d’identification.
Le problème, c’est que le live id se réinstalle automatiquement à chaque mise à jour de windows.
Autre problème, le live id est nécessaire pour faire fonctionner certains jeux microsoft.
En espérant que cela pourra aider un peu.
Bonne journée

Même problème chez moi, ça m’énerve car on est bloqué par toutes les limitations de WMP.

Désinstaller le live ID on fait comment ?

Je n’ai pas trouvé…

Alors si une autre victime de ce machin pouvait nous rencarder ce serait bien. Ou même un modo de
Clubic d’ailleurs car il est à vendre dans le comparateur ce nuisible de truc, c’est pas le tout de faire
de la pub mensongère faut assumer après.

Quant à LG qui sort en 2010 un produit qui n’est compatible que windows XP faut le faire quand même.

Panneau de configuration, programme et fonctionnalités, sélectionner windows live id sign assistant et cliquer sur désinstaller. Chez moi, je vous garantis que ça marche.

Malheureusement ça n’apparait pas dans les programmes désinstallables chez moi, non plus que
dans les fonctionnalités windows que l’on peut désinstaller…

J’ai envoyé un mail incendiaire à LG en leur demandant un nouveau firmware…

On verra bien.

Bon je ne sais pas si ça intéresse quelqu’un d’autre mais pour le moment rien à faire.

Par contre LG a répondu pour me dire que mes récriminations étaient transmises à la personne compétente et que des nouvelles me seraient données dans les 15 jours.

C’est déjà presque plus que je n’en attendais.

So, wait and see.

Re,

Pour ma part, j’ai revendu le produit, je me satisfais pour le moment du media player intégré à ma TV :neutre:
Le jour où le besoin s’en fait sentir, je ré-investirai dans un produit … plus abouti :riva:
Maintenant, en toute honnêteté, je me demande si c’est la passerelle qui est en cause ou bien l’OS (et son fameux “groupe résidentiel”):peur: en tout cas, pas le courage de formater et de repartir à 0.
Merci à Fabolix, mais malheureusement, je ne peux pas dire si ta solution fonctionne :neutre:

Bon courage :jap:

Un mois maintenant que LG est censé s’occuper de la compatibilité avec SEVEN mais aucune nouvelle, pas de nouveau firmware en vue.
Comment ont-ils pu sortir ce truc sans vérifier qu’il était compatible seven, sans réagir le moins du monde quand on les met devant l’évidence ?
Grande question.
Monsieur CLUBIC pourrait pas nous filer un coup de main en contactant LG des fois ?
Ce serait sympa…

Le firmware 2.02.17 récupéré sur LG pologne a finalement règlé tous mes problèmes.

Déjà le problème de youtube qui ne fonctionnait plus.

Le réseau SAMBA est actif sous seven, j’ai simplement configuré le réseau de seven SANS mot de passe, quand ils demandent le mot de passe on ne met rien et ça passe tout seul cette fois ci.

Lecture de MKV 720 ou 1080 sans problème, M2TS aussi, DVD.iso ça passe

Pas fait d’essais sur les sous titres ou le son mais pour ce que j’ai regardé pas de soucis.

Enfin j’ai ce que j’ai acheté
.

Merci LG.