Windows 7 et mémoire RAM

Bonjour à tous,

voila simple question, d’après vous, un windows 7 version ultimate prend combien de ressource en mémoire ? (sans aucun logiciel lancé, neutre)
J’ai pu constaté que le mien tournant à vide demande entre 900 Mo et 1 Go de RAM, alors qu’après avoir essayé d’autre version Beta, windows 7 demandais seulement entre 400 et 500 Mo.

Autre point, j’ai constaté également que quand je demande plus de ram à ma bécane (par exemple 2,5 ou 3 Go), après le libéré de toute tache, sa mémoire à du mal à redécendre vers les 1 Go, il reste plutôt vers les 2Go, puis 1,5, sans vraiment rédécendre à une valeur faible.

Donc est-ce normal (il ne me semble pas) ?
Si cela n’est pas normal, vers quel processus dois-je me tourner pour résoudre cette anormalité ?

Configue :

AMD Phenom II X4 955
4 Go de RAM DDR3 PC 10600 en dual channel (2x2Go)
Shaphire ATI Radeon 5770 1Go

Merci d’avance pour vos réponse.
Edité le 18/11/2009 à 11:08

C’est normal

C’est parceque Vista et Win7 utilisent la memoire laissée vide pour precharger des données… afin d’accelerer l’utiisation du systeme et des programmes.

Il ne faut pas te focaliser sur la valeur de consommation memoire à un instant T parce que ça n’a aucune… valeur :stuck_out_tongue:
Dis toi que le systeme gère ça tres bien et que tu n’as pas à t’en soucier.

Ok, merci pour beaucoup pour cette réponse claire et net.
Donc 1Go c’est bien normal à vide ?

Je suppose que comparer au autres versions, la différence d’environ 500 Mo en plus, ce sont des services en marche en plus ? Qu’est ce qui fait une telle différence plus précisément ?

Merci

La comparaison n’a pas à se faire parce que l’utilisation de la memoire est dependante de ton usage de la machine.
Ce n’est pas une question de service en plus ou en moins, c’est juste que l’OS s’adapte à l’usage que tu fais de ta machine.

Merci, c’est noté.