Windows 7 et hdmi compatible ?

bonjour a tous ,

je vien a vous pour vous exposez mon probleme :

j’ai installer hier soir le fameux windows 7 ! plutot sympas comme systeme d’exploitation certe !

mais malheuresement pour moi apres apres l’installation de celui-ci j’ai mis a jour les pilotes de ma carte graphique

" Nvidia GT 240" qui sont bien adaptés a windows 7 64 bits , mais depuis l’installation de ces drivers le cable HDMI/ DVI

relié a mon ecran " ACER P235H" n’est plus reconu " format not supported " .

Par contre celui ci est reconu quand un cable VGA est connecté mais il m’est impossible de definir l’entré HDMI comme

resolution principale , donc quand ke VGA est deconnecté le HDMI n’est plus reconnu !

donc voila je vous remercie de bien vouloir m’aiclaircir a ce sujet

cordialement

anthony

Met plutôt DVI/DVI.

je ne possede que VGA et HDMI et la qalitée HDMI est plus sympas ^^

Non le DVI et HDMI sont exactement pareil.

je veux bien te croire ^^

mais pour le moment je suis suelement en VGA et c’est pas le top quand on a gouter aux jeux en HDMI ^^

enfin bref j’esper que l’on pourra m’aider a faire en sorte que mon hdmi soit reconnu par mon ecran ^^

en vous remerciant

anthony

Pourtant je vois bien un câble DVI là www.burnedin.com…

c’est quoi la resolution et la frequence que tu as actuellement ?

bonjour ,

alors pour le DVI je ne sais pas si mon ecran a un defaut ou pas mais je ne possede vraiment pas de port DVI xD !

ma resolution est "1920 x 1080 " sur une fréquence de 60 Hz ,

mais tout fonctionnais bien avant l’installation de windows 7

si ton ecran est bien un p235H tu as un DVI entre le vga et l’hdmi

c’est bien un P235H mais pas de DVI ^^

:heink: j’ai cherché aussi par curiosité,tous les P235H ont une sortie DVI :paf: un lcd sans entrée DVI alors que c’est pratiquement leur entrée standard (c’est le HDMI qui est facultatif et pas toujours présent),ce serait quand même étonnant :neutre:

je vous assures ^^ je travail dans le milieu informatique donc je sais reconnaitre un port DVI… xD et pourtant il ne figure pas sur mon moniteur lol defaut de fabrication xD ?

Il vient d’où ton écran ? origine exotique ? :stuck_out_tongue:

lol non , le magasin " saturn "


enfin bref , je ne possede pas de DVI , mais pourquoi avant l'installation de windows 7 mon ecran supportait le HDMI ^^ ? et plus maintenant :etonne2:

un adaptateur VGA / DVi arangerait’il les choses par hasard ?

Non,un adaptateur ne sert qu’à pouvoir brancher une broche VGA sur un port DVI :neutre: (par exemple,mon ancienne cg avait 2 sorties DVI mais mon ancien moniteur crt n’avait qu’une entrée vga,d’où l’adaptateur DVI-VGA

Sinon,vu ceci essaye de réinstaller la version précédente du pilote :wink: j’ai de l’Ati et je ne connais pas du tout le panneau de contrôle Nvidia,tu es sûr qu’il n’y a aucun option qui permet de choisir sur quelle sortie envoyer le signal,HDMI ou VGA ?

par rapport a l’adapteur il existe aussi un VGA qui convertit sa sortie en DVI pour brancher le cable DVI ^^ mais apparment mon ecran a bien un defaut de sortie d’unsine xD d’ou l’absence de port DVI ^^

apres le panneau de config Nvidia est vraiment bien fait et simple de comprehension , mais impossible de definir la sortie HDMI par defaut car au demarage ecran noir , j’ai tenter de changer la frequence et la résolution , sans résultat ^^

merci de votre aide =)

adaptateur vga dvi branché mais nn reconnu … probleme non résolue en faite ;(

Moi j’ai eu le même problème avec mon écran HDMI (TV) quand je le branchais : écran noir mais c’était seulement lors du boot une fois à Windows tout s’affiche normalement.