Windows 7 est bloqué sur l'assistant de redémarrage

Bonjour,
Mon PC sous XP ayant rendu l’âme, j’ai fait l’acquisition d’un ACER windows 7, mais après avoir tenté d’installer un jeu pour mon fils (assez gros) qui fonctionnait très bien sous XP, l’ordi s’est éteint. Lorsque je tente de le rallumer, l’assistant de redémarrage se met en route, mais fini par me dire qu’il ne peut pas réparer automatiquement l’ordi. J’ai affiché le journal de diagnostic de la réparation : les tests sont en code erreur = 0x0 pour tous. Lorsque je sélectionne “options de récupérations système”, il me demande mon nom d’utilisateur, mais ne veut pas prendre mon mot de passe ?? J’ai essayé d’insérer mon dvd de réinstallation, mais il ne veut pas se lancer, et l’assistant se remet en route. Lorsque je fais F8 puis « réparer » on revient avec cet assistant. Je ne comprends rien…Pourriez-vous m’aider SVP, je ne m’en sors pas.
Edité le 18/02/2010 à 23:15

Bonjour.

Pour lancer le CD de réparation , il faut mettre le lecteur CD en première séquence de démarrage

dans le BIOS ,taper la touche Suppr dés le démarrage . Mais il se peut aussi que ce soit (Echap , F1 , F2 , F10 ) .

Se positionner sur ADVANCED BIOS FEATURES , appuyer sur Entrée , régler FIRST BOOT DEVICE sur Lecteur CD\DVD

Appuyer ensuite sur F10 pour enregistrer les modification et sortir .
Edité le 18/02/2010 à 11:58

merci de ta réponse. Je vais essayer

Bon, je suis dans FIRST BOOT DEVICE : Voilà ce que j’ai
Removable…[ ]
Hard disk…[[]]
NVIDIA Boot Agent…[ ]
P2-HL-DT-ST DVDRA…[ ]

Que faut-il que je séléctionne ?

ça doit être celui-la P2-HL-DT-ST DVDRA…[ ]
Edité le 18/02/2010 à 15:09

Ca y est, c’est fait et j’ai réussi à mettre mon 1er dvd (sur 3) de réinstallation. Après avoir choisi la langue française, il me demande de sélectionner le type de restauration, c’est à dire :

  1. Restaurer complétement le système à la configuration par défaut :(toutes les données du lecteur C seront supprimées)
  2. Restaurer le système d’exploitation et conserver les données utilisateur (restaurer seulement le système d’exploitation de votre PC à la configuration par défaut. Les fichiers de vos comptes utilisateurs seront transférés vers C:\Backup
    3)Quitter

Qu’est-ce que je choisis ?

Si vous n’avez pas fait de sauvegarde des données au préalable , moi , j’opterais pour la

solution No 2.
Edité le 18/02/2010 à 17:13

C’est ce que je pensais aussi !..Bon j’essaye !

C’est bon j’ai récupérer mon ordi, je doistout réinstaller mais c’est pas grave ! OUF ! UN GRAND MERCI pour ton aide ZABOUKOU:clap::super: