Windows 7 - Erreur lors du lancement de l'OS

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer Windows 7 Ultimate 64, donc tout content je l’installe.

Tout se passe dans les normes, dezzip, install… le pc redémarre plusieurs fois … OK !

J’arrive sur le bureau, je fais donc les mises à jour, installation des drivers… OK !

Voulant aller me coucher j’éteins la bête serein.

Le lendemain, je rallume le PC et là ?! Surprise,! J’ai un affichage, qui me direz-vous, un peu bizarre. Je m’explique :

Quand windows boot sur le HDD, je n’ai aucun écran de chargement mais à la place un folklore de petits carrés de couleurs, des caractères plus ou moins bizarre de tous les cotés… Mais en attendant rien ne se lance !

Voici ma config si ca peut vous aider :

AMD X 5200+
Nvidia 7600 GT
Mainboard : MSI K9N Neo-F
4 Go de DDR
et des Go de place…

Merci d’avance pour votre aide !

Je vous salue !

Dostreus.

Mise à jour d’un pilote qui a dû déconner…

Peux-tu démarrer en Mode sans échec ?

Sinon, comme ton installation est toute neuve, tu peux tout recommencer, mais en veillant à ne pas installer tous les pilotes à la suite : s’il y en a un qui foire, ce sera celui qui fera échouer le redémarrage et tu sauras que tu dois l’éviter et mettre une autre version à sa place.

Le problème c’est que au reboot ça ne le fait pas. Uniquement quand je l’allume et encore…

Hier j’ai reinstalle w7 donc je met a jour etc… Et je l’eteins. Je le rallume et ça boot direct sans problème.
Donc j’ai cru a un problème mémoire, j’ai donc reboote via le DVD d’instal et fais une reparation
= no problème / j’ai fait aussi un scan memoire et aucun souci…

Après le pc a reboot et il a fonctionne sans soucis…

Mystérieux n’est-ce pas?
Edité le 17/03/2010 à 10:29

peut etre une erreur de pilotes videos (mais bizarre quoi) ou de HD defectueux (mais si ca refonctionne… :confused:)

sinon rien a voir, mais pourquoi avoir pris une version ultimate ?

C peut être la carte vidéo je vais voir en intervertissant mes cg ( j’ai 2 pc)

pour la version ultimate j’ai eu un bon prix (je ss revendeur) donc je me suis pas privé.

a oui en effet =) (encore que faut en avoir l’utilité… de ts ces trucs en plus :ane:)

tiens nous au courant :wink:

Tu me diras, pour le moment, je n’arrive pas a faire grand chose… et ca m’ennerve :@

Je vais tester ca ce soir.

Ah oui j’ai oublié de mentionner, que j’ai récupérer le logiciel que propose Microsoft pour tester la compatibilité matériel / soft avec Win7.

Tout était OK. Mais faut-il s’y fier…

Bonjour,

J’ai fait donc un essai ce matin, pareil au démarrage du PC, même problème. Je l’éteins donc, je débranche donc ma CG, et la rebranche.
Et ca a fonctionné !
Conclusion : un mauvais contact aurais pu être la cause de ces problèmes ? Mais comment se fait-il que lorsque je bootais par le DVD et au reboot qui s’ensuivait ca fonctionnait ?

Mystère et bouldegomme…

bizarre bizarre

ca se trouve, comme tu l’as dit, la carte etait mal mise… :icon_biggrin:
si ca roule impec maintenant, attend qques jrs peut etre et met le topic en “résolu” :super:
Edité le 18/03/2010 à 18:34

Okay !