Windows 7 - Erreur 1721

Bonjour à tous,

Fier de configurer mon nouveau Windows 7, qui avait l’air de marcher au poil, au point de dire enfin un Windows qui marche encore mieux que XP, après avoir installer un driver, je me retrouve avec une belle Erreur !

Je vous explique ma démarche :

  1. Installation du driver 64 bits Firewire/USB pour ma carte son MOTU 8Pre (depuis le CD d’installation fournie avec la carte son, datant de juillet 2008).
  2. Installation réussi (d’après windows 7 et le software)
  3. Branchement de la carte son (Firewire) comme indique dans la notice

Les ennuies commence : windows cherche désespérément un un driver pour le nouvel hardware qu’il a détécté, ma MOTU 8Pre, sans jamais trouver le pilote que j’ai installé auparavant, il tourne dans le vent.
Je redémarre alors l’ordinateur, puis la il me ferme la session windows, et se met sur la page “Arret de windows” et tourne en boucle sans jamais s’éteindre (grande première, jusqu’à présent il redémarrer en 30 seconde).
Je le force au bout de 20 min, il redémarre sans problème.

Pensant que les driver s’était mal installer, ou plutôt vieux, je télécharge les derniers directement sur le site du constructeur MOTU.
Je lance l’installation (toujours la carte son débranché biensur). Et la surprise, sur la fin de l’installation, Erreur 1721, il ne trouve pas un dossier aparament.

Je vais voir dans"Programmes et fonctionnalité" : j’ai bien un driver MOTU 8Pre installé
Je tente alors de le désinstaller, et la surprise, de nouveau erreur 1721 a la fin de la désinstallation.

Voici l’erreur qu’il me met :
[Photo supprimée]

J’effectue quelque recherche sur google, je n’ai rien trouvé en raprochement de l’erreur 1721 et Windows 7.
En revanche, j’ai tenté la manipulation à faire sous XP des “msiexec/unregister et regserver” en mode sans echec, mais sa n’a rien donner.

Je viens alors demander l’aide au expert de Windows, sur que faire ?
Cette carte son est primordiale pour moi, sans elle pas de son, j’utilise tout avec.
Je penche pour une problème venant du Windows, mais comment le résoudre ?

Merci d’avance a ceux qui se pencherons sur m’on problème.
Merci

PS : j’arrive a supprimer le driver MOTU grâce au logiciel Windows install clean up, mais l’installation plante toujours.
Edité le 17/11/2009 à 15:41

Problème règler, se sont les accés utilisateur a désactiver totalement sous Windows 7.
Même si les accé sont en position ‘prévenir uniquement sans bloquer’, sa ne marchera pas.

Merci windows (ou devrais-je dire microsoft), encore une journée de gaché a cause de tes connerie !

Voila

Vous devriez savoir que depuis Vista lorsque l’UAC est activé il faut exécuter l’installation des pilotes et des logiciels en mode administrateur (clic droit, exécuter en tant qu’administrateur).

Non je ne savais pas, mais merci du conseil.
Je tournais sur XP, pour la simple raison qu’il on sortie windows 7 pour remplacer ce désatreux vista.

Voila, et mettre une barrière de ce type ne sert juste à rien, je trouve sa allucinant, prévenir 15 fois, dire oui 15 fois, mais derrière il y a la 16 qui est bloqué sans qu’on te previenne. Vive le système Microsoft.

1. Vista n’est pas désastreux !!! Ce qui l’a été, c’est la conduite indigne des fabricants de matériel qui n’ont pas été fichus de fabriquer des pilotes corrects à temps alors qu’ils avaient eu accès à la bêta et aux RC publiques comme tout le monde, des mois avant la sortie de la version finale de l’OS !

L’expérience “Mojave” l’a démontré : des utilisateurs comme toi, qui crachaient sur Vista “parce que on (qui est toujours un c¤n, mais vu que ce sont que les c¤ns qu’on écoute…)” leur avait dit de le faire, ont testé un Vista maquillé de façon à ce que son nom n’apparaisse pas. Verdict : c’est un bon OS, et son nom est… Windows NT 6, alias Windows Vista ! Les testeurs ont depuis revu leur “jugement” (pardon au mot “jugement” pour cette insulte…) sur Vista.

Windows Server 2008, la version pour serveurs de Vista, qui possède exactement le même noyau que son homologue client depuis le SP1, est considéré comme un des meilleurs OS serveurs de MS, en tout cas méritant la migration depuis 2003.

Enfin, Windows 7 n’est rien de plus qu’une version plus aboutie de Vista et possède un noyau basé sur celui de ce dernier. Si Vista était si désastreux, comment expliquer qu’un OS reprenant ses bases soit considéré comme une des plus belles réussites de Microsoft ?

2. Tu te plains de l’UAC ? Tu sais que Windows est le dernier OS “public” à en disposer, quand tous ses concurrents le possèdent depuis des décennies ? Tu sais qu’un des principaux reproches faits à XP était de ne pas en avoir un ? Et que c’est se moquer du monde que de se plaindre qu’il ait enfin été intégré à partir de Vista, tellement il a été réclamé ?!

Si l’UAC te gêne, alors va dans le forum “OS alternatifs” et dis que le “sudo” est une gêne idiote et inutile sous Linux et Mac OS X. J’attends de lire les réponses.

Le seul reproche que j’ai à lui faire, c’est que cette “barrière” qui constitue un véritable garde-fou pour éviter qu’une saleté ou une maladresse de l’utilisateur flingue le système puisse être réglée et pire, désactivable.

Et puis, prévenir 15 fois… N’exagérons rien : une fois la configuration initiale passée, tu ne vois presque plus jamais cette demande de confirmation en cas d’utilisation normale de la machine !
Edité le 17/11/2009 à 23:25

Trit34, ne t’énerve pas de cette façon, je conçois totalement que tu a raison, pour ma part j’ai fait une sorte de carricature qui n’engage que moi au moment clé.

Je conçois qu’il puisse être utile pour des utilisateurs novice (multimedia par exemple) de windows.
En revanche, pour des utilisateur non orienté 100% informatique, mais connaissant toute les bases de l’informatique, comment deviner que même si l’UAC est réglé sur très faible, il bloque encore même si on lui dit “oui” à toute ses demande d’accé.
J’ai passé une journée entière de congé à débugger ce problème, juste pour installé le pilote de ma carte son (ma bécane étant orienté a faire du studio), sur un OS qui est sensé être intuitif et facile pour tout novice.
Si j’était sous Linux, ou autre, je comprendrais, mais je ne vois pas comment l’on peut deviner que l’UAC bloc un pauvre driver son, alors que j’ai installé des tas de soft et driver la journée d’avant sans avoir aucun souci.

Bref, le débat est clos, je m’excuse si j’ai pu te faire monter dans les tour, ou dire de forte et belle betise.

En ce qui concert Vista, bien configurer il est vrai qu’il tourne bien, même si l’écart des ressource demandé entre Xp et vista est important. Sur le point où je n’étais point content de lui, c’est à cause des logiciel et driver en son (principalement) compatibles. Et oui, étant un sondier et musicien, quand j’ai constaté que Cubase, protools, etc etc n’étais point compatible à 100%, j’ai étais très peu ravi par cette nouvelle que j’ai constaté moi même en les installant. Alors faute à microsoft ou au fabriquant ? c’est un long débat, mais windows 7 les accepte directement et parfaitement.

Voila, et merci pour m’avoir mi une petit claque, pour me rappeller que je suis l’ami de WIndows et pas Mac :p:p