Windows 7 entreprise vers windows 10

Bonjour,

J’ai un PC fixe avec Windows 7 Entreprise vers Windows 10 (acheté d’occase).
Il ne peut pas passer sur le Windows 10 (qui est encore dispo. jusqu’au 31.12.17).
Des idées pour passer en W10 ?
Merci d’avance pour vos conseils.
N.

Je déplace cette question dans la section spécifique à Windows :slight_smile:

:hello:

C’est à dire ?

Message d’erreur, installation impossible, etc … ?

Il faudrait qu’on en sache plus, sur le problème rencontré et sur la machine elle même (config ? ).

Bjr,

A ce jour équipé de : XP2 entreprise.
Quels autres renseignement ?
@+

Et concrètement, c’est quoi “XP2 Entreprise” ?

Il s’agit de Windows 7 ou de Windows XP ?
Quel problème d’installation rencontres-tu avec Windows 10 ?

Et comment procèdes tu pour essayer d’installer Windows 10 ?
Edité le 03/11/2017 à 07:08

Windows XP Entreprise ??? Kesako

Après vérif: C’est bien Windows 7 Entreprise. Il date de 2009.
Des idées ?
Merci d’avance pour vos conseils.
N.

Windows 7 Entreprise a bien existé, mais c’est une version si confidentielle et si destinée aux très grandes entreprises qu’elle est peu connue, elle est par ailleurs totalement inutile à un particulier :heink:

Alors je dirais que la première question qui se pose, c’est : est-ce que tu as vraiment une version officielle ou une version crackée ?
Edité le 05/11/2017 à 15:57

bonjour
si c’est une version crackée, cela devrait apparaitre en bas a droite de l"écran, non ? sinon, matériel trop vieux?

Windows 7 enterprise n’a jamais ete confidentiel du tout :slight_smile: C’est juste une version pour grande entreprise avec un serveur de license interne. En fait, Windows 7 enterprise ne te demande pas de cle, mais il doit trouver via le serveur DNS un serveur de license windows auquel s’enregistrer, ce qui se fait automatiquement quand on est connecte a un reseau d’entreprise. Pour ceux qui comme moi, pensent amener leur PC dans l’entreprise pour l’activer et puis le ramener chez eux, eh bien l’activation n’est valable que 6 mois, apres quoi il faut que Windows s’enregistre de nouveau sur le serveur interne de licenses.

Bref, il n’y a pas d’upgrade automatique de win7 a 10 pour la version enterprise. Tout simplement parce que les entreprises visees vont deployer l’upgrade vers windows 10 comme un package custom avec leur drivers et applications choisies.

Je suis bien informe puisque j’etais dans le cas :slight_smile: Mon windows 7 enterprise ne m’a jamais propose l’upgrade vers windows 10.
A noter que windows 10 enterprise se telecharge legalement et gratuitement … le probleme restant de l’activer :slight_smile: Donc si tu as eu un moyen d’activer ton 7 enterprise, il devrait marcher pour activer une installation windows 10 enterprise aussi.

:non: Windows 7 Entreprise peut être activé de deux façon soit avec des clefs de licences de type MAK (Licence en volume, soit via un serveur de clefs KMS), d’ailleurs Windows 7 pro sait le faire aussi. Microsoft te laisse le choix dans le cadre d’un contrat Open Select. Un serveur DNS ne sert pas à activer Windows mais comme son nom l’indique à faire la correspondance entre une site internet et son adresse IP ou entre un nom de machine et une adresse IP. Dans notre entreprise nous utilisons des licences Windows 7 Entreprise et les licences sont activées via des clefs de licences en volume et non un serveur KMS qui est bien trop complexe à gérer.

Bonjour,
Je suis dans le même cas, j’ai un ordi récupérer au boulot, peut-on réaliser la migration de win 7 pro vers win 10 de chez soi

Bonsoir,

Oui bien sûr à condition d’avoir la clef de licence Windows 10 il ne devrait y avoir aucun problème. Je l’ai fait la semaine dernière sur 10 portables HP de mon parc

Bjr,
Lol j’étais parti à l"étranger plusieurs semaines.
Oui j’ai bien un Windows 7 Entreprise mais j’ai acheté mon PC (tour) d’occase et je n’ai aucune clef, licence, etc…
Je voudrai seulement le passer en Win10.
Est ce qu’il y a une solution ?
Merci à vous pour vos conseils.
@+

t’as jamais repondu du coup, t’as essayé quoi? uniquement via windows update ou via clé usb?
tu as une clé win7 valide?

c’est elle qu’il faut entrer apres installation de win10 pour l’activer apres une installation via clé
tu peux la tester la si tu en as une et que tu n’es pas sur : www.microsoft.com…

mais pas possible d’upgrade la version enterprise d’apres www.microsoft.com…

Edité le 18/12/2017 à 09:00

Bjr,
Oui je viens de lire ce que Microsoft écrit.:frowning:
Voici le message qui apparait à chaque fois que je demande une mise à jour ““Windows Update ne peut pas actuellement rechercher de mise à jour car la service n’est pas en cours d’exécution. Il vous faudra peut-être redémarrer votre ordinateur””.
J’ai réessayé à plusieurs reprise après avoir eu ce message.
Qu’en pensez-vous ?
@+

bon la c’est même un autre problème, ton windows ne se met même pas a jour si windows update fonctionne pas

peut être que les mises a jour était faite via serveur de l’entreprise d’où provient le pc et donc qu’il est configuré pour attendre que celles ci?

je ne sais même pas si ce serait pertinent de faire une réparation de windows update dans ce cas, que va t’il se passer?
en plus c’est assez complexe
support.microsoft.com…

y a peut être l’outil de réparation aka.ms…[/url] (adresse bizarre mais c’est celle donnée à l’étape 4 de [url=https://support.microsoft.com/fr-fr/help/10164/fix-windows-update-errors]support.microsoft.com… quand on répond 7,pas win10, non)
mais pareil ce windows 7 semble configuré pour l’entreprise ou il était donc que va t’il se passer?

dans tous les cas, sur un win7 non entreprise il faudrait passer par www.microsoft.com… car c’est le seul/dernier moyen, jusqu’à la fin du mois, d’avoir win10 gratuit
Edité le 20/12/2017 à 11:43

Ok. Merci bien. Je crois que je vais passer en Linus.

merci beaucoup pour tout, j’apprécie vraiment toute votre aide. Je pensais aller à linus moi-même pour un bon moment.