Windows 7 en 32 ou 64 bits?

Bonjour,
je souhaite installer Windows 7 mais j’hésite entre la version 32 et 64 bits. Je ne connais pas les différences entre les versions et La 64 est plus gourmande en RAM donc je me demande si elle ne fera pas ralentir mon pc. pouvez vous me conseiller?

ma configuration :
eMachines EL1200
processeur double coeur: AMD Athlon Dual core processor 4050e, 2100MHz
RAM: 3Go
Disque dur : 200Go
graphique: NVIDIA Geforce 6150SE nForce 430

merci pour vos reponses

Antoine

Ce n’est pas parce qu’un logiciel est gourmand en RAM qu’il fait ralentir ta machine. C’est uniquement s’il en demande plus que ce que l’ordi n’en possède (moins ce dont l’OS a besoin lui-même) qui peut causer des ralentissements, en gros. Mais Windows est capable, lui, de s’adapter en fonction de la RAM installée pour éviter ces ralentissements. Ce n’est donc pas un problème.

Ton processeur est compatible 64 bits, tu peux donc choisir la version 64 bits. Mais même si c’est celle-là qu’on te conseillera désormais, n’oublie pas qu’il n’y a presque aucun logiciel 64 bits (en dehors des accessoires de Windows) et que la seule justification véritable pour choisir cette version est de prendre en compte plus de 4 Go de RAM… sauf que dans tous les cas, les logiciels 32 bits ne pourront pas le faire.

Seulement, voilà : si on ne devait avoir que des configurations véritablement justfiées pour les usages qui en sont faits à l’heure actuelle (et sans impact sur les performances), on n’aurait que des PC avec 1 Go de RAM (usage polyvalent) et 2 Go maxi (joueur et usage multimédia “lourd” : montage vidéo, graphisme 3D…). Au-delà, à part en multitâche, on ne gagne plus rien.

salut
j’en vois pas l’utilité à ce que tu installes la 64bit dans la mesure où tu n’as que 3Go de mémoire vive,
le 64bit gère + de 3Go,
la 32, 3Go

maintenant tout dépend si tu as des programmes en 64bit ou pas…mais ils sont bien rares, et plutôt professionnels