Windows 7 Edition Intégrale peut endommager une carte mère ?

Bonsoir,

Windows 7 Edition Intégrale peut-il endommager une carte mère ? Je dis ça, parce que quand j’ai envoyé le PC en réparation (Darty), le service d’accueil a dit que la cause est Windows 7 Edition Intégrale… Je précise que le PC était livré de départ avec Windows 7 Edition Starter.

PS : Quand j’ai mis Windows 7 Edition Intégrale sur le PC, il tournait archivite et ne surchauffait pas, plus vite que la version (Starter) d’origine…

Merci de vos réponses, qui m’éclairciront sur mes doutes…

Configuration
Windows 7 Edition Starter
ASUS EeePC 1005PE

Edit : La réponse est non…
Edité le 16/05/2011 à 19:40

Non, ce n’est surement pas ça qui pourrait endommager le matos.

Maintenant il est clair qu’en installant toi même un autre windows tu as (peut-etre) perdu la garantie.

Reste à voir d’où tu le sors ce windows 7 Integrale. Et surtout comment tu l’as installé et quels problèmes il y a sur le PC.

Pour information: Quand on a un Win7 on peut passer à une version supérieure sans avoir à reinstaller. Il suffit de donner le numéro de licence de la nouvelle version pour qu’il fasse la mise à niveau.

Bonjour

Quand j’ai envoyé le PC en réparation, je n’ai pas perdu la garantie.

Je l’ai installé sur un disque virtuel (VHD) puis je l’ai utilisé pour démarrer mon ordinateur.
Pourquoi ? Pour des tests.
Sinon il n’y avait aucun problème sur le PC.
Il a commencé à tomber en panne en octobre 2010 :frowning: (le PC ne démarrait plus et s’éteignait tout seul)

Merci de ce conseil, mais j’avais préféré faire une installation dans un disque virtuel.

PS: Sur un autre forum (commentçamarche) j’avais posé la même question, et ils m’ont répondu que oui, Windows 7 Edtion Intégrale pouvait endommager une carte mère…:confused:

Je crois que la question était : comment te l’es-tu procuré ? Même si ça reste possible, il est peu probable que tu l’aies achetée toi-même (vu son prix de malade) et c’est aussi l’édition préférée des pirates. C’est d’ailleurs à ce détail qu’on repère ces derniers, généralement.

Or, ces éditions pirates contiennent probablement des saletés qui peuvent faire du PC une machine zombie qui va transmettre des vers et autres virus à d’autres.

Commentçamarche n’est pas forcément une référence de qualité, de certains échos que j’en ai eus… Mais j’aimerais bien savoir comment un OS pourrait endommager une carte-mère : sauf erreur ou lacune de ma part, hormis un mauvais réglage des tensions dans le BIOS (donc, hors cadre de tout système d’exploitation et sans que Windows puisse y être pour quoi que ce soit), ça me paraît difficilement crédible.
Edité le 15/05/2011 à 11:49

Bonjour

Oui je sais celui-ci est très cher…Mais je l’ai acheté pour avoir plus de fonctions (c’est la seule raison pour laquelle je l’ai acheté)

C’est vrai, car je vois tout le temps des personnes écrire n’importe quoi…

Je n’ai jamais rien changé dans le BIOS…De toute façon il n’y avait rien là-dedans…:neutre:
Edité le 15/05/2011 à 17:27

Bonjour .

Dans la carte mère , il existe des circuits intégrés qu’on nomme EEPROM :
(Electrically Erasable Read Only Memory) , ceux ci peuvent être altérés par diverses façons .

Je sais de quoi je parle , car je ne suis pas Informaticien d’origine mais plutôt électronicien .

Ouai enfin pour altérer l’EEPROM du BIOS juste en installant un Windows 7 c’est un peu fort de café quand même :paf:

Ca se saurait si on pouvait taper le BIOS directement depuis Windows7 (sauf à vraiment installer un Win7 verrolé jusqu’à la moelle, mais bon je n’ai jamais vu ce genre de chose…)

Mais pourquoi la carte mère? C’est ce que le SAV te dit? La carte mère a été endommagée ?

Ca ne me surprend pas plus que ca… Quand tu achètes un PC de marque, il est truffé de bidules en tout genre par le fabriquant, des gestionnaires de ci de ca et de rien qui monopolisent une quantité non négligeable de ressources pour rien. En installant un OS propre on a accès à la puissance réelle de la machine et ca se révèle souvent bien plus rapide que l’OS d’origine.

De plus s’il est virtualisé il tourne en RAM et n’est donc pas (ou en tout cas moins) pénalisé par la vitesse du disque qui est souvent peu performant dans les machines “constructeur”

Quant à un Windows qui mange une carte mère, en 20 ans dans le métier j’ai jamais vu ca :jap: je n’arrive même pas à imaginer comment ca pourrait être possible.

Le fait qu’il soit virtualisé ne le fais pas plus tourner en RAM qu’en natif :heink:

Qui plus est je ne pense pas qu’il ai virtualisé quoi que ce soit, parce que faire de la virtualisation sur une EEEPc c’est juste suicidaire niveau perf!
Il a juste dit qu’il utilise un disque VHD, or Windows 7 sait traiter les formats VHD en natif, et la version intégrale sait booter un disque VHD.

Je m’a trompé :jap: pis j’avais pas vu que c’était un eeepc non plus :sweet: 'fectivement, ca change des trucs

Bonjour à tous :hello:

Alors est-ce que ça veut dire que :

  • sur un PC normal ça ne peut pas endommager ?
  • sur un EeePC ça pouvait endommager ?

Merci de vos réponses :wink:


PS:[quote="Le_poilu_1_1"] Qui plus est je ne pense pas qu'il ai virtualisé quoi que ce soit, parce que faire de la virtualisation sur un EeePC c'est juste suicidaire niveau perf!] [/quote] Ne surtout jamais essayer la virtualisation sur les EeePC ! C'est archilent :D [quote=""] Il a juste dit qu'il utilise un disque VHD, or Windows 7 sait traiter les formats VHD en natif, et la version intégrale sait booter un disque VHD. [/quote] Tu as compris mais tu as mal formé ta phrase. Toutes les éditions Windows 7 savent booter des disques VHD. Or, il faut la version Intégrale d'installé sur le VHD pour pouvoir démarrer le VHD. Sinon une erreur s'affiche à l'écran ! :@ Bye bye Edité le 16/05/2011 à 18:12

Que nenni! Un EEEPC ça reste un PC tout ce qu’il y a de plus traditionnel. Il n’y a que les facteurs de dimensions qui changent, tout fonctionne de la même façon que pour n’importe quel PC tel qu’on les connait aujourd’hui.
Un EEEPC n’est pas plus sujet à être endommagé par l’installation de Windows que n’importe quelle autre machine.

On va le dire une dernière fois: l’installation d’un Windows NE PEUT PAS endommager le matériel (sauf cas extrêmement exceptionnel digne de la chute d’une météorite en OR pur dans la piscine de ton voisin le jour où il aurait gagné à l’EuroMillion et reçu une promo au boulot après avoir rencontré la femme de sa vie)
Edité le 16/05/2011 à 18:20

Dommage j’habite dans un appartement… lol
OK merci à tous qui m’ont répondu !
Bye bye

@Le_poilu : Oublié de te répondre… (j’avais pas vu ton message désolé c’est en relisant plus tard que j’ai vu)

[quote=Le_poilu]Mais pourquoi la carte mère? C’est ce que le SAV te dit? La carte mère a été endommagée ?
[/quote]
Le SAV ne l’a pas dit, mais sur la fiche de réparation, c’est écrit que la carte mère et le circuit d’alimentation ont été changé…:heink: Ce n’est pas pour rien, non ? Pensez-vous plutôt que c’est un problème de la carte mère, circuit alimentation intégrés au départ dans le EeePC (j’ai été malchanceux alors) ou la panne est à cause d’un autre problème ?
Edité le 17/06/2011 à 19:40

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP

UP
Edité le 02/07/2011 à 16:43

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP ^ ^)

Pourquoi est-ce que tu continuer à monter ton topic?

Tu as encore des questions :heink: ?

Oui j’ai encore des questions : lire la citation d’un message

Le SAV ne l’a pas dit, mais sur la fiche de réparation, c’est écrit que la carte mère et le circuit d’alimentation ont été changé…:heink: Ce n’est pas pour rien, non ? Pensez-vous plutôt que c’est un problème de la carte mère, circuit alimentation intégrés au départ dans le EeePC (j’ai été malchanceux alors) ou la panne est à cause d’un autre problème ?
[/quote]

Merci de me répondre, car j’aimerai éclaircir ce sujet… :slight_smile:
Edité le 08/07/2011 à 12:58

Qu’est-ce que tu veux qu’on te dise :heink:

Oui un problème électrique peut endommager une carte mère :neutre: Pas besoin d’être électronicien pour savoir ça.

Maintenant dans ton cas: désolé mais il nous est impossible de savoir quoi a pu causer quel problème :neutre:
Les raisons pour ce type de pannes peuvent être multiples, autant dire que ce n’est pas ici que l’on va te dire: “c’est ci ou ça qui est en cause”, il faudrait avoir l’appareil sous les yeux (ou plutôt: les pièces endommagées)

En tous cas ce n’est clairement pas un problème lié à Windows.
Edité le 08/07/2011 à 13:08