Windows 7 : Drivers Graphique pour I845G car soucis de résolution

Bonjour,

J’ai un PC pour mes enfants à la maison. C’est un ancien ordinateur HP avec un Pentium 4 2,8 Ghz et 2 Go de Mémoire Vive.
J’ai dessus un écran 19" Acer en Wide (16/10) connecté en VGA car pas de sortie DVI sur le PC (ni sur l’écran d’ailleurs)
Comme j’ai fait l’acquisition d’un pack Windows Seven Familial (3 licences) , j’ai décidé de mettre ce PC en Seven.

Aucun soucis lors de l’installation de Windows. Fonctionne Impeccable et sans ralentissement. Très bien pour lancer leurs petits jeux (clavier des bébés, pouce pouce etc…)

Sauf au niveau de la résolution d’écran. (Le chipset graphique est intégré. C’est un Intel 845.) car Windows ne me propose que les résolutions pour des écrans “normaux”. Là je suis bloqué en 1024X768 ou 1280X1024 (ou 800X600 bien sûre). Autant vous dire que l’image est pas super nette.
Windows reconnais ma carte comme : Standard VGA.
Mon écran est reconnu comme plug and play.
J’ai réussi à changer le pilote Ecran pour mettre celui de mon ACER (me disant que ça me débloquerais les résolutions) mais pas possible non plus.

Par contre impossible de trouver un pilote Windows Seven pour le I845. Que ce soit chez HP ou Intel.
Impossible de débloquer les résolutions pour écran 16/10 ème. Même en décochant la case “masquer les résolutions”.

Avez vous une idée ?

Merci.

Cyril.

Je ne suis pas certain que le manque de netteté soit du à un manque de résolution, je pense que le chipset graphique de la carte mère est trop faible pour fournir de l’affichage Aréo, vous pouvez essayer de désactiver Aéro, ou acheter une carte graphique, pour connaitre l’interface prise en charge par votre PC, vous pouvez installer Everest qui vous donnera les caractéristiques de votre PC

Si Le manque de netteté est bien du à l’absence de la bonne résolution. en effet les Ecrans LCD ont une résolution bien définie. Je dirais Optimal. Quand le poste était en XP l’image était nickel car dans la bonne résolution.

Effectivement j’ai désactivé AERO mais ça ne me pose pas de soucis.

Donc je vais tenter de faire réaparaitre la bonne résolution.