Windows 7, débit lent lent depuis le 11/11

Bonjour,
Je suis donc sous Windows 7 Ultimate 64 bits depuis septembre et mon débit en download était de 2.3mo/s et 106 ko/s en upload.(comme indiqué dans mon routeur livebox)
Depuis le 11 novembre, mon débit en download est passé à 1.3Mo/s et mon upload est resté la même.(ma LB indique toujours les même débits que précédemment)
Mes paramètres Lan sont toujours les même, j’ai rebooté ma box plusieurs fois donc pour moi mon problème est due à la dernière MAJ du 11 novembre de windows.
Mon ping est toujours de 24ms en pinguant free.fr mais dès que j’atteind 1mo/s mon ping oscille entre 26ms et 140ms chose qui n’arrivait jamais auparavant quand mon débit était maximal.
Donc pour moi c’est soit 1 problème à cause du windows soit peut etre du réseaux Orange(mais mon débit est toujours au maximum de ma ligne qui est presque a 24000 kbps ATM.
Je vais contacter orange mais si vous avez eu 1 problème similaire au mien et avez trouvé 1 solution merci de poster.

Salut,
est ce que tu as changé de formule chez orange (passage de 8 à 16 méga?)?

Et tu telecharges partout à la meme vitesse ? newsgroup ou clubic quand il est en forme ? J’ai eu un episode similaire et je pensais que ca venait du nouvel OS, mais ca venait finalement de chez newsgroup direct. Je suis passe chez powerusenet, choisi quasi auhasard, et c’est reparti mieux qu’avant. Tu peux faire des tests ici mire.ipadsl.net… ca te donne une idee , souvent en dessous de la realité.

@koala06: J’ai toujours était en 18 méga ip chez orange et je suis à 500m de la borne :stuck_out_tongue:
Oui je téléchargeais de partout à la même vitesse que ça soit clubic, gigaup, torrent ou de mon dédié(c’est + souvent de mon dédié en général)

Qaund je téléchargeais par ftp dpeuis mon depuis je devait lancer 2 flashfxp car c’est bridé à 1115~ko/s donc j’en avais 2 à la meme vitesse et je pouvais toujours jouer à CSS sans trop laguer(50ms~)
Là j’ai 2 fxp de lancer et je suis à 850*2 avec 1 ping de 35ms comme quoi ma connexion à 1 problème.
J’ai 1 pc portable mais je n’ai pas encore essayer de voir si j’avais ce problème dessus aussi sachant qu’il marchait (? pas de test récent) très bien jusqu’a 2.2mo/s aussi.
mire me donne 12856.979 Kbps (1607.122 Ko/sec) ce qui semble a peu près vrai mais bon c’est sûr que 1600-1700ko/s n’est pas mon débit normal.
Hier j’ai fait 1 torrent à 1.1mo/s et j’avais 400+ de ping, j’ai aussi envoyé 1 mail à orange par rapport à mon problème en attendant 1 réponse.

Edit: Quand je surf sur le net mes 2 FXP tombe dans les 700 ko/s aussi.
Je ne peux même plus streamer des videos (clubic ou autre) sans que les videos coupent quand je dl, je suis entrain de vivre 1 enfer :frowning:
Edité le 20/11/2009 à 14:23

Réponse d’orange: foutage de gueule, faut tester leur programme DSLTest qui ne sert a rien et qui ne marche meme pas sous win 7 x64 et me dise de tél leur numéro surtaxé :slight_smile: (où comment se faire du fric en +).
ça fait 3 ans que je télécharge à 2358 ko/s, faut quand même pas déconner chez orange, on passe pas de ce débit là a 1600 ko/s du jour au lendemain <_<.

Salut,
y a t il la possibilité de voir si tu as des erreurs CRC, l’affaiblissemnt et la marge SNR dans la livebox?


Quand même a 700ko/s tu n'arrives pas à "streamer" y a un souci là.. tu as la possibilité de tester sur un autre PC? DU côté des filtres adsl, as tu essayé de les changer?

Pas d’appareil téléphonique connecté sans filtre?

Alors pour commencer, les débits dans ma box sont:
Etat de la ligne ADSL Débit descendant Débit montant
OPERATIONNEL 23412 Kb/s (Intlv[LP0]) 1016 Kb/s (Intlv[LP0])
ça a toujours été dans ces eaux là.

Ensuite les stats:

Etat de la ligne ADSL OPERATIONNEL
Standard ADSL G992_5_A
Débit montant 1016 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 23412 Kb/s (Intlv[LP0])
Atténuation Terminaison locale: 13.9 (dB)
Terminaison distante: 2.9 (dB)
Marge SNR Terminaison locale: 5 (dB)
Terminaison distante: 14 (dB)
Nombre de HEC 243
Logiciel 0xe15080a
Compteur 15 min ES 0
Erreurs de CRC 12
Compteur 1 jour ES 0

Je suis a 1 peu plus de 500 mètres de la borne ADSL

Je ne peux pas juger si la marge SNR a oui ou non diminué depuis le temps(mais j’en doute fortement.

Par expérience le débit maximal atteignable devrait être celui affiché dans les infos comme ci dessus(chose qui s’est toujours avéré véridique pour moi).

J’ai fait 1 test avec 1 autre câble Ethernet et c’est la même chose.

J’ai aussi essayé de ping de mon pc portable, là je suis à 1.6Mo/s sur mon PC avec 120-150ms, sur mon portable je ne télécharge rien et je suis aussi à 120-150ms, si je télécharge depuis mon portable en même temps que mon PC et bien le débit est partagé, ce qui prouve comme quoi ma livebox doit certainement avoir 1 problème(l’idée de réinstallé mon windows est à oublié donc).

Il me reste encore 1 test à faire qui est de remettre ma LB à 0 mais je doute que ça fasse quoi que ce soit mais on ne sait jamais.

J’aimerai bien entendre vos idées/suggestions si vous pensez avoir des indices pour régler mon problème.
Merci.

La marge SNR est trop basse, il faudrait qu’elle tourne aux alentour des 8db.
Bon regarde du côté des filtres s’il y a bien un filtre à chaque poste téléphonique (si en dégroupage partiel) et vérifie aussi tes prises téléphoniques (y en a t il bcp?) voir s’il n’y a pas de condensateur de lamort …

quel est le moyen le plus pratique pour envoyer et recevoir des messages sur windows 7 ?

merci

C’est bizarre quand même, je n’ai aucun condensateur dans mes prises tél depuis 1 an et même quand je les avais je téléchargeais aussi vite.
Il y aurait-il une raison du pourquoi ma marge SNR aurait baissé subitement après tant d’années ?
Aurjou’d’hui elle est à:

(Pour info les débits down/up sont à
Débit montant 1016 Kb/s (Intlv[LP0])
Débit descendant 23504 Kb/s (Intlv[LP0]) )

Je n’ai pas encore tester de télécharger 1 gros fichier pour voir si mon débit a oui ou non augmenté.

Les filtres t’as essayé de les changer, ou virer un appareil téléphonique qui est branché sur une prise tél.?

Perso ma marge SNR a bougé du jour au lendemain et j’ai dû descendre à 8 méga au lieu du 18 (pendant 6 mois cela a fonctionner correctement) mais je pense que c’est dû a quelques travaux qu’il y a eu devant mon immeuble, et perso je pense que FT ou un des sous traitants ont fait de grosses bêtises.

Nah j’ai pas essayé de changer les filtres depuis le temps ni essayer avec 1 autre livebox(j’ai pas encore test de la reset).
Le seul téléphone que j’ai est sur ma box et il n’y a pas de changement débranché, la seul difference est que quand le tél est utilisé et bien ça bouffe 10 ko/s en upload.
J’ai 1 pote qui m’a dit que peut-être ma LB n’arrive plus a redonner le débit entrant correctement, c’est peut-être vrai, ma LB est vieille, elle doit avoir genre 2 facile.
Faudrait que je demande a 1 pote qu’il me prête sa LB pour voir si ça vient de ça ou non et aussi reset pour voir si ça change quelque chose.
Si rien ne change après tout ces tests bah j’irai gueuler au tél vu qu’après les 3 mails envoyé à orange et qu’il me dise que tout marche et bien ça m’énerve :frowning:

Je mets mon topic à jour.
Le problème vient bien de windows 7, j’ai essayé de télécharger avec mon potable(vista) et j’arrive à 2.2Mo/s mais ça a 1 peu du mal, y’a 1 peu de chute de débit chroniquement. et mon ping reste à 30 quand je suis à 1.8-2.0 mo/s sur les 2 pc mais si je télécharge avec mon pc sous 7, je bride à 1.6 Mo/s et le ping monte a + de 100 sur mon pc + portable.
J’ai pas encore eu la hotline au tél pour leur dire ce nouveau test (il me tél dans 20 mins).
Et depuis le 11 novembre je suis bridé + lag à 1.6mo/s sur mon gros pc, je suis sous 7 depuis mi septembre et j’avais aucun problème.
Vous avez des idées ?

Edit: En wifi je suis à 1.2Mo/s avec mon portable tout en étant a coté de la box … je me souviens qu’avant quand j’étais dans la salle à manger ( en bas donc) et bah j’étais à 2 mo/s easy.

Edit2: J’ai réussit a lancer DSLtest sous 7 avec compatibilité xp sp3: (ethernet)
http://91.121.142.196/junk/lb/win7lb.jpg
Voile test sous mon portable en ethernet:
http://91.121.142.196/junk/lb/winVlb.jpg
Et ici en wifi(je sais c’est bête mais pas vraiment au final sachant qu’en étant à coté de la box avec 1 réseaux max et bien ça merde aussi.)
http://91.121.142.196/junk/lb/winVlbwifi.jpg

les débits sont pas très représentatif au vu de mes tests en téléchargement direct sur 1 Dédié,(pareil pour l’upload, je suis toujours à 106 ko/s peu importe le mode de connexion)
Edité le 18/12/2009 à 20:24

Arf, ça fait pareil avec la nouvelle livebox et j’arrive toujours pas a me connecter en wifi pour l’instant, je vais régler ça.
Edit: J’ai trouvé la solution, j’ai réinstallé les drivers de ma carte réseaux et je suis repassé à 2.2Mo/s.
Maintenant j’ai plus qu’a trouver pourquoi la wifi merde avec cette new LB =_=.
Edité le 20/12/2009 à 13:01