Windows 7 crash plusieurs fois

Bonjour,

J’ai un ancien PC dont j’ai installé Windows 7 Familial Premium 32 bits, et il crash au moins 3 fois par jour. Le logiciel de microsoft ma signalé que ce PC était compatible Windows 7.
Quelqu’un saurait d’ou sa peut venir ? Merci.

Config : Pentium4 2,53 GHz, 2 Go mémoire vive, GeForce 7600 GT, HDD 80 Go

Bonjour

Mettre à jour les pilotes et drivers :
www.touslesdrivers.com…

Alors tout le PC était déja à jour, donc rien de nouveau à part le driver nvidia 195.35 en béta.
Edité le 05/11/2009 à 18:29

Par hasard, tu n’aurais pas le code “STOP 0x…” associé à ton problème ? Comme ça, on pourra voir à peu près ce qui cloche…

(Conseil : dans les paramètres avancés des Propriétés système, décoche la case “Redémarrer automatiquement” dans la section “Défaillance du système”, dans la partie “Démarrage et récupération”)

Peut-être une mise du bios serait à faire si votre PC est ancien

essaies cet utilitaire :
www.jetelecharge.com…

Bon alors,

tungstene : pour ce qui est de la mise a jour du bios : je ne vais pas essayé car étant une carte du contructeur HP, j’ai peur de ne pas pouvoir faire une restauration futur (si le problème persiste) en XP, par partition restauration ou CD restauration,

Trit34 : je n’est vraiment aucun message/code de la part de Windows lorsqu’il plante, (Souris bloqué, ctrl alt suppr ne marche pas, et un bourdonnement est émis par les Haut parleur, bref je suis bon pour une extinction forcée (pas de bouton reset)). j’irai essayé ton conseil, mais à quoi sert il. Oui très ancien (2002, mais il a subit quelque modification : ram & carte graphique)

zaboukou : j’essayerai cet utilitaire quand le PC sera libre, donc vers 18H.

En tout cas merci à tous de m’aider.

pourrais-tu faire un ptit rapport avec tout les crash ? lors du lancement de tel ou tel programme, ou jeux etc etc … histoire de voir à quelle moment, qui, comment … et ptet aussi pourquoi :slight_smile:

Voilà le rapport de Whocrashed traduit par l’outil linguistique Google.

Crash dumps sont activées et aucun crash dumps "valable n’a été trouvé sur votre ordinateur. Au cas où votre ordinateur ne redémarre expérience coup, il est probable que ces sont causées par un dysfonctionnement du matériel, panne de courant ou un problème thermique. Pour résoudre un problème thermique, vérifiez la température en utilisant le BIOS de votre programme d’installation, vérifiez la présence de poussières dans processeur et carte mère fans et si votre ordinateur est portable vous assurer qu’il est situé sur une surface dure. Otherwise it’s a suggéré vous communiquez avec le service de support du fabricant de votre système ou de tester votre système avec un utilitaire de test mémoire pour complément d’enquête.

Pour ce qui des crash, il n’y a pas de programme, de jeux ou de moment précis. Que se soit lors de la sélection d’un compte utilisateur, du lancement d’un jeu, musique, video, internet, bref il crash n’importe quand.


j’ai fait un test de 15 min avec OCCT et aucun problème.
Edité le 06/11/2009 à 19:27