Windows 7 : Comment créer un compte administrateur ?

Créer un compte administrateur sous Windows 7 permettra au bénéficiaire de ce compte de configurer et installer des logiciels et des périphériques, de modifier certaines préférences et d’effectuer des réparations. Voici la marche à suivre :

Étape 1 : Vous devez tout d’abord vous rendre dans le module Comptes d’utilisateurs. Pour cela, cliquez successivement sur le bouton Démarrer, Panneau de configuration, Comptes et protection des utilisateurs puis Comptes d’utilisateurs.

Étape 2 : Cliquez ensuite sur Gérer un autre compte. Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez votre mot de passe ou la confirmation.

Étape 3 : Cliquez sur Créer un nouveau compte.

Étape 4 : Vous voici à même de configurer le nouveau compte. Tapez le nom que vous souhaitez lui donner, sélectionnez le bouton radio Administrateur puis validez la création du compte administrateur en cliquant sur Créer un compte.

Le nouveau compte administrateur sera accessible au démarrage de Windows 7 ou en utilisant la fonctionnalité Changer d’utilisateur du menu Démarrer.

C’est toujours bon a savoir, bien que je ne vois pas l’intérêt d’en créer un. IL ni a plus aucune sécurité dans ce cas.

J’avais un seul compte “administrateur” (W7-32b), j’ai changé ce compte en “utilisateur standard” et je ne peux plus créer un nouveau compte “administrateur”? Il refuse le nom “admin” ou tout autre dans la procédure “créer un nouveau compte” Merci de m’indiquer une solution car je n’ai pas de restauration antérieure possible!!!