Windows 7 clef bootable

Bonjour

Je veux faire une celf bootable Windows 7.
J’ai suivi la manip sur votre site :
Coment faire une clef bootable Windows 7 SP1
www.clubic.com…

J’ai bien fait CD clone puis j’ai utilisé WINTOFLASH que j’ai mis en Français

J’arrive jusqu’à l’étape 4 et ca bloque avant l’étape 5.
WintoFlash me met un message en Anglais :
“Windows version canot be discovered.”

je précise que j’ai telechargé la version de windows 7 SP1 sur le site OFFICIEL de Microsoft.

user67

Déplacé vers un forum plus approprié :jap:

:hello: Bonsoir,

Essayez avec ce logiciel pour voir.

Tu peux créer une clé bootable à partir de l’image ISO avec Wintobootic
Un petit plus: supprimer le fichier ei.cfg de la clé usb te permettra d’installer l’édition de ton choix (starter, familiale, pro, ultimate…) en fonction du numéro de série dont tu disposes

Ca marche très bien, j’ai réinstallé plusieurs PC dont le disque avait lâché de cette manière, y compris des notebooks en windows 7 starter

Merci pour vos réponses.

Où trouver l’ISO ? Celui que j’ai téléchargé sur le site officiel ne marche pas il me met un message d’érreur quand je j’utilise Wintobootic ou l’autre logiciel dans mon précédent message .

Si qq a une idée

Avant, je passais par une page de liens de Winmacsoft, mais les liens des versions françaises et anglaises ont été vérolés. Quand il y a des .exe à la place des .iso, attention, chevaux de Troies !!!

Cette page est encore propre:
www.commentcamarche.net…
Assurez-vous toujours que les liens pointent vers des serveurs Microsoft (msft.digitalrivercontent.net ou msft-dnl.digitalrivercontent.net)

Je reprécise que ces liens de téléchargement sont légaux, et que vous devez utiliser votre propre numéro de licence.
L’étiquette Windows collée sur un PC du commerce contient une référence X17-quelque chose. Il faut télécharger la version correspondante à l’étiquette pour que le numéro de série fonctionne
Edité le 10/03/2015 à 10:17