Windows 7 : bugs

Bonjour,

Je suis un nouvel utilisateur de Windows 7, je viens du monde de linux que j’utilise quotidiennement depuis 4 ans maintenant. J’y suis passé suite aux nombreuses impossibilités de Windows XP à l’époque (je ne sais pas si cet OS s’est arrangé depuis mais le ver Beagle aura eu raison de mes habitudes microsoftiennes).

Mon ordinateur sous linux possède 1Go de ram, et il ne plante pour ainsi dire, jamais. Je peux ouvrir des dizaines d’onglets sous firefox et regarder une vidéo en même temps, mon Athlon 3000, qui est certes vieillissant, ne bronche pas et affiche tout…

Mon ordinateur sous windows 7 possède 2go de ram, pour un processeur similaire (Athlon MV40). Et là beaucoup de soucis. Au bout de 4 onglets ouverts, le pc rame furieusement, avec des fenêtres qui s’assombrissent (pas de réponse indiqué en haut), les notifications (bulles d’aide ?) qui ne s’effacent pas et qui restent (le téléchargement terminé, le nombre de %age de batterie disponible…), j’ai eu droit à un écran bleu, le système est beaucoup plus lourd à gérer…

Comment résoudre ces problèmes ? Windows 7 est un OS qui demande tant de ram que cela pour fonctionner stablement ? Et surtout, la différence entre Windows et linux est flagrante ici. Sous linux mon système à 132 processus en cours, sous Windows 7, 61… pourquoi tant de différence de rapidité alors que j’ai 2x fois moins de processus en cours ?

Bonjour,

C’est presque impossible d’avoir un écran bleu sous Windows depuis Vista, à moins d’avoir un problème matériel. Test ta mémoire.

Tu as peut être un problème de pilotes.

Sinon, la troisième solution est que tu es un troll.

Enfin, il faut savoir que Windows sent quand on ne l’aime pas, et je pense que tu ne l’aimes pas du tout. Il peux se braquer.

Tester la mémoire ? Avec quel utilitaire ? Dois-je utiliser un utilitaire sous linux pour ce faire ? Merci

Je n’ai pas eu le temps de connaître le message d’erreur de l’écran bleu, le pc a redémarré très vite.

Quand aux arcanes de windows, savoir s’il sent ou pas quelque chose… je ne sais pas, j’utilise bien un winxp qui ne me fait pas ce genre de bugs d’affichage… mais qui est de toutes façons beaucoup plus lent, les configurations ne se ressemblant pas.

Quand au soucis concernant la gestion de différentes applications gérées en même temps, peut être devrai-je faire une vidéo de cela pour que vous vous rendiez compte de la différence ?
Edité le 18/01/2010 à 04:33

Salut,

Non tu crois ?

A mon humble avis, pour discuter avec cette personne, tu dois être comme lui, penser comme lui… Une rapide lecture ici devait te donner des atouts --> www.tsgk.net…

Tu peux utilisé windows memory diag il est dispo dans les option de démarrage de windows 7 il faut appuyer F8 au démarrage de la machine

Si tu as un problème matériel, comme un problème de disque dur ou de mémoire, ça viens de là. Pareil si tu n’as pas de pilote graphique.

Est-ce une machine assemblée ou une machine constructeur ?
Qui l’as monté ?
Qui a installé l’OS ?

Pour tester ta mémoire et ton disque dur, tu as ça :
Ultimate Boot CD : www.clubic.com…
(ça utilise une technologie OpenSource :wink: )

C’est bien d’y croire !
Edité le 18/01/2010 à 14:27

MSI U210 assemblé par MSI, Windows 7 installé par défaut dessus. Rien d’autre de changé à part une clé usb, et une souris usb.


[quote="croom"] Salut,

Non tu crois ?

A mon humble avis, pour discuter avec cette personne, tu dois être comme lui, penser comme lui… Une rapide lecture ici devait te donner des atouts --> www.tsgk.net…
[/quote]

Je ne comprend pas votre remarque. Je n’arrive pas à comprendre ce que vous voulez dire avec le lien que vous publiez.

en + de 2 ans de vista (32 et 64), les seuls ecrans bleu que j’ai pu avoir et que je me souvienne, c’est avec la beta d’msn quand je voulais activer un truc avec la webcam
sinon je me souviens pas…

et avec windows 7 64bits, j’en ai pas encore eu


sinon aisyk,
la carte graphique de ton pc c’est quoi ? (memoire embarquée/partagée?)
quand ca plante, tu peux voir combien de ram est utilisée ?
t’as bcps de logiciels installé qui sont lancé en arriere plan dans la barre des taches ?

faut en vouloir pour en avoir, ou installer un truc vraiment a l’arrache ou avoir des pilotes incompatible avec le systeme ou du genre, ou un probleme materiel
Edité le 18/01/2010 à 15:12

à priori une X1250, pour la mémoire, je ne sais pas.
quand ça plante, non je ne peux rien voir tout se fige pendant un instant, les fenêtres deviennent grisées et souvent la souris ne peut pas bouger, et quand elle le peut, rien en se passe…

en programmes annexes en tâche de fond :
system control manager : le truc msi pour les touches “FnX”
ati catalyst
steam
msn
anti virus microsoft
spybot

pas d’erreur de ram avec l’utilitaire “windows memory diag”

Si ta config est toujours ça :
2x 80Go
6600GT 128Mo
3000+ sur KT880
1Go DDR

Tu es sous-dimensionné pour Windows 7 !
Ca n’explique pas tout, mais quand même.

Pour pouvoir lire ce qu’il y a sur l’écran bleu, car c’est important :
Panneau de configuration (tous les éléments) => Système => Paramètres systèmes avancés => Paramètres dans "Démarrage et récupération => Tu décoches “Redémarrer automatiquement”.
Si tu as une photo de l’écran, c’est carrément le top !

Tu n’as pas répondu à mes questions…

non, il a un netbook avec son w7
par contre le CPU, 1.6GHz mono core, c’est peut etre un peu juste et il doit se trouver souvent a 100%UC d’où les plantages (supposition)

Le fait qu’il ai un netbook n’a à priori rien n’a voir avec ses problemes.
Il existe aujourd’hui pas mal de netbook vendu sous Win7 qui marchent tres bien pour cela.

Un moment il faut aussi envisager le defaut de fabrication et procéder direct à un retour SAV, ça ne sert à rien de s’attarder sur une machine qui deconne “sortie du carton” => ce n’est pas normal et c’est au fabricant de la machine de gérer ça pas à toi.

J’ai installé Windows 7 sur mon “vieux” Aspire One A110. Il ne rame pas, et je n’ai pas d’écran bleu. :neutre: