Windows 7 bloque sur "bienvenue"

Bonjour,

Depuis à peu près une semaine mon second et relativement récent PC (agé d’un peu plus d’un mois) plante au chargement de session. Mon OS est Windows 7 familial premium en 64bit. Au début de la semaine, quand le problème est apparu, au bout de quelques redémarrages je pouvais ouvrir ma session (unique session) et maintenant ça ne marche même plus.

Donc voilà, je ne comprends pas ce qu’il se passe, surtout qu’il n’y a pas grand chose d’installé dessus et je ne vois pas ce que j’ai fait qui aurait pu causer ce problème.

Si vous avez besoin de plus d’info, je répondrai aux questions.

Merci de votre aide !

tas un programme qui démarre avec windows qui fait planter ou ton boot est detruit

utilise ton disque de réinstallation et fait une reparration du menu démarrage ,apres je te conseil de verifier tous ce qui démarre avec ton windows(Msconfig)et décocher ce que tu nas pas besoin au démarrage ,un tres bon remplacement de msconfig,utilise Starter francais et gratuit

Je vais essayer ça alors.

Merci du tuyau

Ps : comment est-ce que je sais quels programmes ne sont pas utiles ?
Edité le 07/11/2010 à 11:42

J’ai tenté la réparation avec le disque, il ne me trouve aucun problème et au redémarrage pas de changement.

:peur: si tas pas des fichiers important fait une nouvelle installation sonon tu peut utiliser une des version linus open source
et allez recuperer tes fichiers

pour ce qui est important au boot msconfig ,tu virres tous ce que tu nutilises pas, comme le demarrage de messenger live,et tous autres progrs qui demarre ,si ils est important et quil est utille(la clé de demarrage vas ce récreer de elle même)
les mise a jours des progrs,ton parefeu/antivirus,il faut quil demarre avec ton pc
utilise Starter. il identifie le constructeur de tous les progrs qui demarre,te permait de faire une sauvegarde de supprimer la clé ou comme Msconfig de la décocher

,tas forcement un virus ,utilise les cd disponible gratuit pour demarrer avec et scanner ton ordinateur sil a virus ou autres
kaspersky,norton et autres grosse firme les distribus gratuitement


petite astuce tres puissantes de moi:super:

www.clubic.com…

salut
avant de formater,vérifie d’abord:

-ce pb apparait-il suite à une installation d’un prog?si oui, désinstalle le en mode sans echec.

si non, essaie de démarrer en mode “sans echec”, puis tu fais une restauration de systeme à une date antérieur, c a d avant la date où ton pb est apparu.
depuis que j’ai seven, je n’ai jamais formaté mon pc, le formatage ne sert qu’en dernier recours et avant cela…il y a de quoi

-c’est vrai, cela peut venir d’un virus; mais là aussi, le formatage n’est pas obligé…


[quote="stephane_master"]

,tas forcement un virus
[/quote]

non pas forcément…