Windows 7 bloqué - pas de boot cd

Bonjour,
J’ai entièrement réinstallé hier Windows 7 suite à un plantage de mon disque dur (c’est donc un DD neuf qui est sur mon pc, un HP pavillon DV6)
Ce matin, il y avait beaucoup de mises à jour à installer, j’ai donc cliqué sur “arrêter et installer les mises à jour”. Une fois éteint, j’ai voulu le rallumé, mais il est bloqué sur la page bleu ciel avec seulement écrit “Windows 7 Editions Familiales Prermium”, “Bienvenue” n’apparait pas. Impossible d’accéder au BIOS : la touche échap ne déclenche rien, pas plus qu’aucune touche F quelque chose. J’ai inséré le CD W7 pour faire une réparation, mais ça ne boot pas sur le CD (en fait il y a un bruit comme si ça allait lire le CD mais non).
En revanche la commande F4 pour sélectionner le mode d’affichage répond : je peux donc virtuellement choisir “ordinateur uniquement”, “dupliquer”… mais ça me fait une belle jambe !!
Aussi, ma souris bluetooth est détectée et le curseur peut être déplacé.
Des idées ??
Merci pour votre aide !!

Thématique sélectionnée : Windows

Salut,

Quand tu démarres, dans la page bleu ciel, il y a le petit cercle ou les couleurs sont animées ? Si oui, alors le voyant d’activité du disque dur doit clignoter. Est-ce le cas ?
En cas de nombreuses mises à jour, il est normal que le premier redémarrage soit long.

Sinon, tu démarres en tapotant la touche F8, tu auras un menu de démarrage, choisi : Dernière bonne configuration connue, ou un truc de ce type.

++

Merci pour la réponse. En fait, il n’y avait que la page bleue… rien de plus, pas de cercle ni de couleurs animées…
Mon pc a fini par redémarrer il y a moins d’une heure… à force d’éteindre et rallumer… peut-être pas très bon pour lui…
Merci encore !
:slight_smile: