Windows 7 bloque après démarrage

Bonjour :hello:

J’ai un souci avec mon pc HP de bureau: Processreu i7 CPU 2.8 Ghz, Ram 8 Go, 64 bits…

Une fois démarré, l’affichage du bureau et des icônes sur la barre de notification en bas et à droite de l’écran apparaîssent.

2 à 5 minutes après plus rien qui bouge, tout est bloqué! :arf: alors je l’éteins et redémarre manuellement en utilisant le bouton d’alimentation (boot) et après c’est bon ça fonctionne normalement.
Le problème est que je dois faire ça tous les jours parce que j’allume le pc le matin et l’éteints le soir.

Quelqu’un peut me donner un coup de main :whistle:
Merci et bon dimanche

salut
as tu installé dernièrement un driver, un programme? si oui cela peut venir d’eux.
as tu essayé de faire une restauration du syteme à une date antérieur à ton pb ?

Salut,

Je ne comprends pas pourquoi quand je le redémarrage il fonctionne normalement après !
Oui j’ai installé CCleaner, Adobe Flash Player 11 Activex, iTunes, etc…

Je voulais t’envoyer la liste des programmes installée mais je n’arrive pas à faire le copier/coller ni comment te l’envoyer par fichier si nécessaire. désolé.

Merci

Salut
fait une restauration de système avant l apparition de tes problèmes

Peux-tu me guider?
Mes remerciements.

:hello:

Démarrer / Accessoires / Outils Système / Restauration du système.

Puis choisir un point de restauration datant avant l’apparition de tes soucis.

Réponse des années après mais je suis tombée là-dessus en cherchant à résoudre le même problème pendant 2 bons mois avant de trouver.
J’ai fini par trouver une idée : j’ai coupé l’intégralité du dossier des tâches et je l’ai déplacé sur le bureau. J’ai ensuite recréé certaines des tâches.
Ca a fini par résoudre le problème.
La restauration du système ne marchait pas et la réparation de windows avec le CD d’origine me disait qu’il n’était pas compatible.