Windows 7 -Auto gerer l'option d'alimentation

Bonjour,

Je possède windows 7 sur mon pc fixe (serveur qui est un peu mou).

J’ai vu que dans panneau de configuraiton, option d’alimentation, je suis en “usage normale”.
Je suis donc passé en performance maximal vu que je trouve mon pc mou.
Par contre, c’est un serveur, donc il est tout le temps allumé (jamais en vielle) et je veux qui aille à font que quand je l’utilise personnellement (80% il est allumé mais je l’utilise pas).

Est il donc possible qu’il soit en “performance maximal” que quand je l’utilise ?
et après 10 par exemple qu’il passe tout seul en usage normale voir économique ?

Les options d’alimentations ne sont pas des paramètres de performances!
Ca ne fait que gérer les états de mise en veille des éléments qui peuvent l’être… rien de plus.

Ton PC ne sera pas “moins mou” juste parce que tu as changé les options d’alimentations, ça consommera juste un peu plus d’électricité parce que certains éléments ne se mettront plus en veille en cas d’inactivité ou autre.

Et il n’ira pas plus “à fond” à un moment qu’un autre juste parce que tu as changés des réglages ici.

Les options d’alimentations peuvent uniquement gérer automatiques deux états: sur secteur et sur batterie. Afin de pouvoir économiser la batterie on règle la machine de manière à exploiter au maximum les mises en veille. Chose inutil lorsqu’on est sur secteur où là on configure des mises en veilles moins contraignante à l’usage (par ex l’ecran se mets en veille au bout de 15min au lieu de 5min, etc)

Effectivement tu semble avoir raison.

C’est d’ailleur dommage !
Je pense notamment à mon ancine pc portable acer, ou les options d’alimentation avancés proposé par acer, permettaient de regler par exemple la vitesse du processeur. Chose extrement utile quand on est limite sur la batterie.
Dommage qu’on ne retrouve pas ca par defaut sur windows :frowning:

merci bien en tout K

Sur les machines recentes la vitesse du CPU est gérée automatiquement par … le processeur.

Les CPU modernes ont tous une gestion de l’énergie très poussée qui leur permet de réduire/augmenter leur fréquence et Vcore de manière quasi-instantané suivant les besoins. Il n’est plus nécessaire d’avoir un logiciel pour gérer cela, c’est fait en hardware directement dans les Puces :wink:
Edité le 09/06/2010 à 20:50

on peux quand meme specifier un % mini et max en frequence pour le proco dans ces profils (vista & w7)
genre en mode batterie, 75% maxi pour le proco en frequence

mais c’est vrai que les cpu ne fonctionnent plus comme il y a qques années, meme ceux de bureau

Ouai mais c’est loin d’être aussi magique à l’usage :neutre:

sur un Intel Core 2 par ex ça ne fait qu’empêcher la mise en action de l’EIST.
Si tu mets une valeur inférieur à 100% dans max processeur (même 99%), le CPU restera bloqué à sa fréquence basse (coeff multiplicateur réduit) et ne passera pas à la fréquence supérieure même en cas de besoin.
A ce compte là autant désactiver l’EIST/speedstep et verrouiller la fréquence du proco à la main.
Et bien sur ça ne permet pas de faire tourner le CPU à 70% ou 68% de sa fréquence.

Ce n’est pas le but recherché ici, vu qu’il veut que son CPU soit à fond quand nécessaire, c’est exactement ce que fait le CPU tout seul :wink:
Edité le 10/06/2010 à 10:03

ah ok
c’est bon a savoir :super: