Windows 7 - Alternative à Netmeeting

Bonjour,

Depuis Vista, netmeeting n’est plus dipsonible dans windows.

Quelqu’un connaitrait-il un autre logiciel léger similaire à netmeeting pour faire des appels voix et videos (tchat optionnel) sur un reseau lan et surtout compatible win 7 ?

Merci pour vos reponses

:hello: Bonsoir,

Simplement Windows Live Messenger. :neutre:

Sinon, tu as le réseau XMPP (anciennement Jabber), le réseau Skype, Google Talk, le “vieux” réseau ICQ, et d’autres que j’oublie.

Si c’est pour de la messagerie instantanée purement interne, tourne toi vers XMPP, avec un serveur et des clients. :wink:

Merci pour ta reponse, comme tu as pu le deviner, c’ets pour une utilisation professionnel.

Comme pour netmeeting, je voudrais que l’utilisateur n’ait qu’à entrer l’adresse ip de la personne qu’il desire appeler pour de la visio.

Donc sans authentification à un serveur.

Avec le XMPP, c’est un serveur interne, donc gérer par toi ! :wink:
En plus, avec OpenFire par exemple, tu as une liaison avec l’ActiveDirectory.

Ca ca m’interesse ^^

Si le logiciel prends en charge, le compte qui a servi à ouvrir la session windows.

Donc pas besoin d’une authentification suplementaire de la part de l’utilisateur dans openfire.

Je vais me renseigner sur ce serveur.

En as tu deja mis en place ?

Oui !

Serveur OpenFire et client Pandion. Les deux sous Windows.
Par contre, moi, je n’avais pas besoin de l’audio et de la vidéo. A toi de trouver le bon client ! :wink:

Bonsoir,

Je te conseille de regarder du coté d’Ekiga[/url] c’est comme netmeeting un client utilisant la norme [url=http://fr.wikipedia.org/wiki/H.323]H323 pour faire de la vidéoconférance.
Edité le 17/02/2011 à 23:55

Sinon il y a skype mais je crois qu’il faut quand même créer un compte. Mais c’est vrai que netmeeting était bien pratique, par rapport a WLM ou il faut s’inscrire avant.
Edité le 20/02/2011 à 22:52