Windows 7 - ajouter un raccourci dans la barre des taches pour tout le monde

Bonjour,

Comme dit dans le titre, je souhaiterais ajouter un raccourci dans la barre des taches de Windows 7, qui sera visible par tous les utilisateurs.
Je ne trouve vraiment pas comment faire… une idée?

Merci!

Je ne sais pas te dire si ce sera visible par tous les utilisateurs…mais pour ajouter un raccourci,il faut trouver l’exécutable du programme,faire un clic droit dessus et cocher “épingler ce programme à la barre des tâches” :wink:

A part via un script ou les “group policy” il n’y a pas moyen.

social.technet.microsoft.com…

blogs.technet.com…

desktopdeploy.wordpress.com…

tu te mets en administrateur, tu epingles ton raccourci sur la barres des taches, clic droite sur le raccourci, reclic a droite sur le nom du raccourci --> propriete–>onglet securite–>et tu mets “tout le monde” comme proprietaire.

[Photo supprimée]
Edité le 20/05/2014 à 17:53

Vraiment? Tu l’as essayé ça? Parce que j’ai un énorme doute sur la manip là…

+1.

Je ne vois pas en quoi ça rendra le raccourci “public”. :neutre:

Le truc de “tout le monde” ne fonctionnera pas.
Tout le monde aura des droits sur ce raccourci mais tout le monde ne le verra pas. :wink:

Blackalf> Oui, mais ça ne sera vu que par l’utilisateur qui le fait, d’où mon problème.

Le_poilu> J’avais bien pensé aux GPO mais d’une machine à une autre il faudra que je fasse un raccourci vers différentes versions d’Office par exemple, un peu embêtant à gérer.

Bref, merci pour vos réponses.

Bah forcément…
après des versions d’Office y’en a pas 10000 non plus. Donc ce sera toujours plus rapide de faire ton script adaptés au différentes versions et de déployer ça plutot que d’aller sur chaque compte de chaque poste pour faire la manip.