bonjour, je vais passer a windows 7 (64) prochainement, et voulant remettre mon raid0 , je me demandais si les pilotes raid étais intégré d office,
merci d avance
Bonjour .
Comme c’est Microsoft qui est à l’origine de Windows 7 , pourquoi ne pas entrer en contact avec ses
ingénieurs et techniciens .
pardon cest quoi cette reponse ?? de l humour ?
Ça doit être de l’humour de Linuxien…
Le RAID est géré directement par le contrôleur au boot. Et c’est bien avant le démarrage de Windows (ou de n’importe quel OS) que tu le crée.
Après, pour Windows, il n’y a qu’un disque.
Windows 7, un OS récent, reconnait la plupart des contrôleurs SATA nativement.
ça dependra du controleur RAID en question :neutre:
Comme pour tout windows avant lui, le disque d’installation ne peut reconnaitre du matériel qui lui est postérieur ou qui est trop rare.
Donc en fonction de ça il reconnaitra ou pas.
Mais bon, l’avantage à partir de Vista/7 c’est que s’il ne le reconnait pas, un simple CD ou une cle USBfera l’affaire, contrairement à XP qui imposait un disquette.
tien pour une fois que zaboukou ne sais pas repondre !
il connait pourtant les windows parfaitement en ligne de commande, vu que toute manip, faut passer au moins une fois par là ,ou regedit (alors que les meme opérations sont souvent accessible facilement via dans windows)
bref,
sinon comme précisé par AOP, c’est reconnu, et sans besoin de disque additionel depuis vista (il fallait une disquette pour xp si je me souviens bien)
donc normalement il ne devrait pas y avoir de soucis :super:
ok merci