Windows 7 64bits vs 32bits

Bonjours a tous !

J’ai un gros soucis a vous expliquer et j’aimerais savoir differente choses :

J’ai telechargé le dernier Windows 7 RC en format 64 & 32bits pour remplacer le Seven Beta 32bits 7000 …
Mon PC c’est un I7 920 avec 6go de RAM

En installant windows RC 64bits et en jouant un peut a WOW , j’ai constaté une chutes étrange de IPS (ou FPS)
dans une zone ou en général j’ai 60fps, je chute a 42 … avec parfois des mini sursaut d’image comme si mon PC etait limite pour le jeu :riva:

Donc apres installation de la version RC 32bits, aucun soucis plus aucune perte étrange !
J’ai cherché et grace au moniteur de windows, j’ai pus suivre l’utilisation du CPU et la je vous laisse voir par vous méme !

WINDOWS 32bits :

WINDOWS 64bits :

Comme vous pouvez le constater pour le même jeu (sans être effacer entre les 2 testes du disque D:) L’utilisation du core du CPU et un coup a 100% en 64bits sur 1 core et a 50 60 % en 32bits sur 2 cores !

En plus je constate des “Processeur X (intégré)” en gris clair ! C’est quoi ??? :confused:

En 64bits c’est mélangé et ca peut meme varier (un coup le processeur 0 sera normal , un coup intégré) et en 32bits comme vous pouvez le voir, les 4 intégré(s) sont les 4 derniers “4 5 6 7” et la le core 0 et 1 fonctionne en duo …
Et le jeu en 32bits, arrive dans ce cas a utiliser 2 cores sans aucun soucis dans les jeux !

Si quelqu’un s’y connait, peut on changer ce bug sous 64 ? Ou dois je définitivement oublier Win 7 64 ! Car méme en perdant 3go de RAM , les jeux sont beaucoup plus fluide en 32bits -:@

Merci
Edité le 15/05/2009 à 01:22

c’est vrai que c’est bizarre cette histoire, moi j’utilise 7 en 64bits et les jeux passe nikel, pas de ralentissement (sauf au début quand j’avais pas le pilote de la carte graphique ou la j’ai que 1 fps dans les jeux)

Tu as un Core i7, or ces CPU integrent l’Hyperthreading qui “simule” la presence d’un deuxieme coeur d’execution dans un coeur physique. L’OS voit 2 CPU là où il n’y en a qu’un. Apparement Seven est capable de les distinguer et de marquer cette distinction.

Pour ton probleme:
2 causes probables:

Les pilotes pour Sevens ne sont pas encore finalisés, à plus forte raison pour les versions 64bits
Le jeu en question n’est pas codé en 64bit, partant de là le system doit passer par la couche d’emulation wow64 pour faire tourner le jeux, ce qui entraine forcement quelques pertes. Peut-etre que WoW a du mal avec cette couche d’emulation (ou vice-versa) ce qui entraine un soucis de repartition des processus sur les coeurs

Pour être fixé, il va falloir attendre la sortie finale de 7

Oui pour le moment je reste en 32bits, mais je pense comme toi au sujet du 64bits et de wow qui doit pas etre optimisé pour …
Par contre j aurais du désactivé l’hypertreading voir si y aurais eu du mieu niveau jeux et en plus il semble pas l utilisé des masses :slight_smile:

En tout cas perso j’ai la version 64bits et je l’ai testé avec Bioshck, Tomb raider underworl, guild wars et burnout paradise et mise à part une perte légére de fps du au passage de directx 9 à 10 j’ai rien remarqué de catastrophique. Je suis meme plutot agréablement surpris!

Bon en meme tps il s’agit d’un RC donc je suppose qu’il doit y avoir une multitude de raisons pour qu’un jeux tourne parfaitement alors qu’un autre plante!

Oué comme dit plus haut peut etre faut il que les jeux s adapte au 64Bits ? :frowning: C’est vrai que c’est bizarre d’un 32 bit a 64 le CPU tourne pas de la meme manière … Un va utilisé 2 3 Cores et l’autre 1 seul a son maximum :confused: