Windows 7 (64bits) et Avast!6

Bonjour à tous,

J’ai un petit souci depuis hier avec les protagonistes cités en objet :confused:
Je viens de changer de config donc du coup, réinstallation de mon bon vieux Windows 7 version intégrale (64bits).
Sur ma précédente bécane, il cohabitait parfaitement avec Avast! 5.

Sur la nouvelle config, j’ai installé Avast! 6 (dispo sur cluclu): là, au bout d’une semaine, le nouveau PC s’est mis à ramer lamentablement, les fenêtres s’ouvrant en 2 min … enfin la grosse pagaille !
En mode sans échec, par contre tout roule mais je me suis aperçu que Avast! n’était pas “démarré”, chose bizarre puisque j’ai activé la clef etc :riva:

Toujours est-il qu’en désinstallant Avast, tout est rentré dans l’ordre. Il y a des problèmes d’incompatibilité connus entre Avast 6 et W7 ? Des solutions ? Bon j’ai installé Antivir mais je tournais depuis des années avec Avast et la chose me surprend un peu :etonne2:

Merci :jap:

Bah personnellement je dirais qu’Avast ça n’a jamais été réputé pour être léger, optimisé etc. Et au gré des mises à jours ça peut coincer par-ci par-là.

Tu es aller voir du coté du support technique Avast (forum, etc) pour voir si d’autres cas similaires se présentent ?

Sinon je ne saurais trop conseiller Microsoft Essentials security qui marche très bien et sait se faire extrêmement discret :wink:

Merci Le_poilu :jap:
Microsoft ES est à ton sens meilleur que Antivir ?
Et effectivement, je ne suis pas allé vérifier du côté du support tech d’avast
Edité le 21/06/2011 à 15:24

pour moi MS ES est le meilleur des gratuits :wink:
J’ai basculé toutes mes machines dessus et mêmes chez mes parents qui avaient du Kaspersky avant (j’ai personnellement remplacé un NOD32 par MS ES)

feuque ind chite, les forums sont en english :paf:
Pas impossible alors que je migre vers M ES s’il est bien :slight_smile:

D’ailleurs, ça me fait penser à un souci que j’ai eu il y a quelques jours, penses tu qu’il puisse avoir un rapport avec Avast ! :
j’ai voulu installé des pilotes plus récents pour ma carte graphique (une asus EAH5870 dont le CD contenant les pilotes date de 2009) et je n’ai pas pu le faire : un message d’erreur (je n’ai plus les termes exacts) pendant l’installation du catalyst control center m’a tout bloqué ! Au point de réinstaller une image du système (je ne pouvais même plus remettre les anciens pilotes de la carte) ?