Windows 7/64, Geforce GTX280 et..... écran noir

Je suis passé de XP vers Windows 7/64 et j’en suis super heureux. Mais un problème pour lequel je n’ai pas trouvé de vraie solution sur le net. Bien qu’ayant les derniers drivers pour ma GTX, il arrive de temps en temps que l’écran devienne noir et qu’il indique NO SIGNAL. El là pas de soluce sinon reboot ! Ca arrive:

Dans les jeux et toujours à un changement d’écran (ex: GW, le jeu se lance, je choisi le perso, je vois l’écran de chargement et puis lors du changement d’entrée ingame, hop, NO SIGNAL). J’ai eu aussi cela avec un jeu point-n-click (j’ai vu le logo du jeu et puis passage à l’écran de présentation, terminé, même pas vu. Par contre EQ2 ne m’a jamais donné ce problème hors dans ce jeu il y a pas mal de changement de scènes, etc.

J’ai eu aussi cela hier en installant les derniers drivers Nvidia, lors de l’installation, écran Nvidia, puis l’écran change de résolution (je suppose) et hop terminé. J’ai laissé le PC continuer dans le noir, puis après 10minutes reboot et le pilote était bien installé, donc le PC continue bien de fonctionner (je pouvais aussi le voir sur le LCD de mon G15).

Bref, aucune idée pourquoi. En ce qui concerne le jeu point-n-click depuis quelques jours plus aucun problème.

Tout ça est bien étrange docteur. Si quelqu’un à des infos et une éventuelle solution, je le vénère indéfiniment.

Petit ajout concernant GW ce problème n’est pas automatique. Il n’arrive pas systématiquement.

OK je vois ça ce soir

Effectivement ça peut venir d’une alim qui ne fournie pas assez d’energie à la carte.

c’est quoi l’ecran, je vois plus une incompatiblilité resolution/frequence refresh