Windows 7 64 bits vs 32 bits

Bonjour,

Pourriez-vous me dire concrètement ce qui change entre la version 64 bits et la version 32 bits ? Personnellement, ce que je recherche c’est la réactivité, le fait que les logiciels, les menus etc. s’ouvrent le plus vite possible. A ce sujet, est-ce que je peux m’attendre à ce que tout soit plus rapide en 64 bits ou est-ce que ça n’a aucun rapport ?

Windows 64 bits permet de gérer plus de 3Go de ram (ce qui n’est pas le cas du 32bits, qui gère 3.5Go au max).

Question rapidité je ne pense pas qu’il y ai une grande différence !

c’est la seule différence ?

j’avais en fait l’impression que le 64 bits faisait plus chauffer le processeur de mon ordinateur. C’était donc une fausse inférence ?

Pour moi non après je n’ai pas la science infuse :paf:

Windows 64 bits va progressivement remplacer la version 32 bits, donc rester en 32 bits n’a pas vraiment de sens :wink:

Fausse impression je pense :stuck_out_tongue: (si ton CPU chauffe c’est d’abord parce qu’il est mal refroidit je pense :wink: )

Bonjour,

Au-delà d’une gestion de plus de 3go de RAM, le 64 bits dispose d’une bien meilleure gestion et optimisation dans l’usage de processeur à plusieurs coeurs (Core²Duo, i3, i5, i7 …) !
En contre partie, un w7 ou Vista en 64 bits prend 2 fois plus de place à l’installation qu’un 32 bits (attention, je parle que du système).

Un système 64 bits supporte les logiciels 32 bits ET 64 bits (évidemment, il est recommandé de ne prendre que du logiciel 64 bits dans la mesure du possible).
Un système 32 bits NE PEUT PAS gérer un logiciel 64 bits.
Edité le 12/05/2011 à 10:12