Windows 7 64 Bits partout

Bonjour à tous,
j’envisage de changer dans quelques temps mon Ordineteur portable, Je regarde un peu les différents modèles d’ordinateur portable que l’on trouve. Pourriez vous me dire pourquoi trouve-t-on une majorité qui sont equipé de Windows 7 64Bits?
Merci d’avance pour vos réponses

la différence entre un 64 bits et une 32 bits, c’est que le 64 bits peut avoir plus de 4 Go de RAM et de ses plus rapide je pense http://thenolife.com/fs/images/1.gif

C’est en quelque sorte une évolution logique. Le 64 bits n’est pas spécialement plus rapide que le 32 bits dans les applications de tout les jours, mais à terme, quand ceux-ci auront été codé en conséquence, ça le sera.
De plus, il y a quelques avantages techniques, comme par exemple l’acceptation de plus de 4Go de RAM.

Mais niveau des logiciels que je possède, je risque d’etre pénalisé? J’ai actuellement Seven 32 Bits. Passez à un nouvel ordinateur avec Seven en 64 Bits ne va pas me poser de problèmes de compatibilité?

Tu en auras peut être mais les incompatibilités ont été considérablement réduites ! ça n’a plus rien avoir avec les anciens 64 bits :smiley:

Merci bien des réponses =)
Si des personnes ont des choses à rajouter pas de soucis =)