Windows 7 64 bits et la gestion de la mémoire

Pour ce qui est de la version 32 bits, elle est toujours limitée à 4Go.

Mais pour la 64 bits, j’ai trouvé ça :

Starter: 8Go
Home Basic: 8Go
Home Premium: 16Go
Professional: 192Go
Enterprise: 192Go
Ultimate: 192Go

Est-ce bien vrai ?

C’est ce que j’ai lu ça et là. Mais de toute manière, que pourrais-tu bien faire de 8 Go de RAM, et a fortiori davantage ?

C’est plutôt pour informer mes clients.

Dont un en particulier qui sature ses 8Go de RAM à la maison…idem à son boulot avec 16Go de RAM. Il fait de la 3D sur de gros projets. Donc, si je veux bien le renseigner…

Merci, j’ai trouvé la réponse sur ce document : www.guillaume-robert.fr…
Edité le 18/07/2009 à 21:05

De toute façon les versions Starter et Basic ne seront pas en vente au détail

L’edition Starter ne risque de se trouver que sur les netbooks et l’edition basic ne sera en vente que dans les pays emergeant, donc à moins que tes clients habitent un pays emergeant ou essayent de travailler sur un netbook cela ne les concernent pas.

Ensuite arriver à saturer plus de 8Go moi ça me dépasse un peu… J’ai du mal à imaginer la taille des projets que cela représente :??:

Mais bon, celui qui en est à devoir travailler sur de tels projets et qui se doit d’etre équipé d’autant de RAM ne va pas etre à 100€ pres et peut sans soucis passer sur une licence Pro donc la question me semble superflue :wink:

Non, je te rassure, il n’est pas à 100€ près. Rien que sa carte graphique coûte 1700€…

Il travaille sur de gros projets, c’est un indépendant. Même avec un Core i7, il lui faut toute une nuit pour calculer certaines scènes.

Moi aussi j’ai des projets qui demandent toute une nuit pour certains rendus (image fixe) avec un Quad core… mais je suis pourtant très loin d’avoir besoin de plus de 4Go pour ça :ane:
Le temps de rendus n’est pas en correlation avec les besoins en RAM du projet en lui-même (il suffit de claquer des effets de post-prod qui sont gourmant et hop on augmente le temps de manière exponentielle… sans parler de la resolution de sortie)
Edité le 19/07/2009 à 12:16

Tu es en 64 Bits Le Poilu ?

(oulah, le réUP de 9mois :paf:)

Oui j’utilise Windows 7 64bit