Windows 7 64 bits est-il compatible avec les jeux anciens ?

Bonsoir,

W7 64 bits nouvellement installé, je constate certains désordres avec certains jeux “anciens”(2007,2008, 2009) de mes enfants qui fonctionnaient parfaitement sous XP.
Exemple:

  • W7 demande à l’introduction d’un cd de jeu d’installer ce jeu alors que cela a déjà été fait la veille;
  • Le jeu “bugue” (écran noir) avec impossibilité de le stopper (un CTRL/ALT/SUPP fait apparaître l’ecran avec la liste de tâche en
    caractères étirés, sortant même de l’écran).
    D’autres jeux anciens fonctionnent par contre parfaitement.

Avez vous le réponse ?

Merci.:slight_smile:

La réponse à quoi ? :neutre:

Ca dépend des jeux tu le dis toi-même.
Les jeux pour enfants sont en général des jeux basiques, codés à la va-vite, Windows n’y est pour rien si l’application est mal codées.
Tout ce que tu peux faire c’est voir s’il existe une mise à jour du jeu ou essayer avec le mode de compatibilité (propriété sur l’exécutable du jeu => compatibilité) et/ou de lancer en tant qu’administrateur le jeu pour voir si ça règle les soucis.

La réponse à quoi ?
Amusant qu’un ours soit ton avatar…:wink:

Je crois que ta réponse est erronée car après recherche, il semble bien que de nombreux jeux soient incompatibles avec W7.
Une courte liste:
Alexandra lederman 3
GTR Evolution
Petshop.

Je ne maîtrise pas du tout le sujet mais il ne s’agirait pas seulement d’une histoire de jeux “codés à la va-vite”.
Pour vérifier la compatibilité hard ou sof,t microsoft a créé cet utilitaire: www.microsoft.com…

Cela peut aider.

:slight_smile:
Edité le 11/10/2011 à 20:39

Bah rien que dans ta liste:

GTR Evolution est censé fonctionner sur Windows 7 (32 et/ou 64bit)
Alexandra lederman 3 : T’as vu l’age du truc ? il date de 2002 le bouzin ! On est loin des “2007-2008-2009” dont tu parles initialement ! C’est presque une miracle qu’il fonctionne sur XP celui-là (surtout que ça n’a jamais été une série de jeux particulièrement réputés pour son codage…)
Depuis ils en sont à la version 8 voir plus, il serait peut-etre temps de mettre tes enfants à jours :stuck_out_tongue:

Petshop : inconnu au bataillon: ça sort d’où ça ? (editeur?)

Je maintiens: la liste des jeux qui fonctionnent sur win7 est largement supérieurs à celle des jeux qui ne fonctionnent pas.

Attention: liste non-exhaustive. Un jeu ou une application qui ne serait pas listé n’est pas forcément incompatible.

Après commedit, c’est au coup par coup, certains jeux passeront sans problèmes, d’autres nécessiteront une mise à jour (patch), d’autres une manipuliation (mode de compatibiilté, mode administrateur, le plus souvent ça suffit), et d’autres ne focntionneront pas du tout (et la plupart du temps ce sont les protections qui bloquent et non le jeux en lui même)

Il n’y a qu’un seul cas pour lequel on puisse dire que ça ne fonctionnera pas car la retrocompatibilité ne sera pas assuré: c’est le cas des jeux 16bits. Car la retrocompatibilité 16bit n’est plus d’actualité avec Vista/7 64bit.
Edité le 12/10/2011 à 10:59

Merci pour tes informations Le _poilu.

A.Ledermann 3: 2008 (c’est du moins ce qui est inscrit sur la boîte).
Littlest Petshop : éditeur E.A

C’est vrai qu’il est temps d’acheter des choses plus récentes…
:slight_smile:
Edité le 15/10/2011 à 21:45

alexandra ledermann 3 date de 2002 :smiley:

L’ours est un panda (mais pas roux).

Le 64 bits pose problème. Tu peux soit installer un vieux XP en dual boot., soit avancer Noêl.