Windows 7 64 bits comme OS

BOnjour a tous,

J’envisage l’achat de ce modèle ASUS N71JV-TY079V. Pour l’utilisation que j’envisage il semble plus que correcte, toutefois, l’OS fournis est windows 7 version 64 bits.
Comme j’ai laissé tombé toutes les histoires des versions windows, je suis resté sur l’idée que les version 64 bits posent problème. (Version de drivers, logiciel…)

Donc, que pensez vous d’une version 64 bits ? Peut être que je me plante totalement et que Seven n’existe que en 64 bits, dans ce cas, pardonnez vous et éclairez ma lanterne :slight_smile:

Merci d’avance à tous ceux qui vont me lire.

A partir du moment ou ton ordi a plus de 3Go de ram , le constructeur installe systématiquement un os 64bit.

Effectivement, windows XP en 64 bis posait des problemes de pilote a son époque. Auourdh’ui ce n’est plus le cas avec Vista ou 7.
Edité le 01/08/2010 à 22:05

Quand l’os est fourni en 64 bits, sa veut dire que les pilotes sont OK ^^
Plus serieusement, niveau pilote, c’est devenu nickel par rapport à avant.
Pour les logiciel, peu de logiciel non professionnel tirent parti de part leur programmation du 64 bits, mais les logiciels 32 bits sont compatibles ^^
De plus le 64 bits permet d’exploiter toute ta ram pour les logiciels si tu en a plus de 3 go…

il n’y à plus aucun souci avec le 64 bit au contraire c’est bien mieux et au moins tu peux y mettre plus de 3g de ram
tous les jeux logiciel marche avec cette version, certain logiciel sont en version 32 et 64 mais tous sont dispo sur toute les plateforme

Merci à tous,

Je vais suivre vos conseils et me lancer sans craintes.