Windows 7 64 bits, bonne idée?

Saloute à vous :slight_smile: !

Voilà, je monte un PC pour des amis et je voulais savoir si mettre Windows 64 bits était une bonne idée.
C’est pour un gamin qui aurait besoin de Flash car il jouerait à Dofus et si j’ai bien compris c’est pas possible car il n’existe pas de version 64bits?

Sinon pour la config’:
4 giga de ram
AMD Phenom II X4 965 Black Edition
Sapphire Radeon™ HD 5750 1Go

Ah, et c’est pas que pour Dofus il y aurait d’autres jeux qui tourneront dessus :wink: !

Merci pour vos réponses!

Toutes les versions 64 bits de Windows NT vendues au grand public sont capables de faire fonctionner des logiciels 32 bits (Flash inclus) ; et heureusement, car s’ils ne devaient être compatibles qu’avec des applis 64 bits, la logithèque Windows se serait considérablement réduite, vu le peu de logiciels 64 bits (et de jeux, surtout) existant pour cette plate-forme…

De toute manière, dans la mesure où tu as 4 Go de RAM sur cette config, il n’y a pas à hésiter : installe la version 64 bits.

Je croyais qu’on en avait fini, depuis le temps, avec cette question du “32 ou 64 bits ?”… :riva:

en fait tous ce qui est logiciels 32bits fonctionnera dessus, a moins que ca soit un logiciel trop vieux ou trop exotique, en gros ca roule !

Bonjour.

N’importe qui ayant un minimum de connaissances dans le domaine informatique vous répondra que

pour profiter d’un système 64 bits , il vaut mieux disposer de plus de 4 Go de Ram .

Bravo Excilion , vous vous rendez compte de votre réponse .

voici la mienne

"[i]N’importe qui ayant un minimum de connaissances dans le domaine informatique vous répondra que

pour profiter d’un système 64 bits , il vaut mieux disposer de plus de 4 Go de Ram .[/i]"

Voici la votre .

Euh… non…

"C’est lorsqu’on a plus de 4 Go de ram qu’il vaut mieux du 64 bits (puisque le 32 bits ne gere pas au dela)".

Si quelqu’un arrive a trouver la différence , je lui tire mon chapeau .

Il faudrait peut être ouvrir les yeux , je n’ ai jamais précisé que son ordinateur tournerait moins bien en

utilisant moins que 4 Go de ram , mais qu’il est préférable de mettre plus de 4 Go pour pouvoir bénéficier

de l’utilité d’un système 64 bits , c’est comme si vous prenez un char d’assaut pour tirer une poussette , alors

qu’ il suffit d’un simple vélo , maintenant je ne sais pas si vous saisissez la différence , mais en en tout cas , il

est préférable d’arrêter le dialogue.

Je suis assez d’accord… :riva:

Même si on comprend bien la nuance entre les deux formulations, je ne vois pas à quoi ça sert de se bouffer le nez par claviers interposés si, dans le cas présent, c’est pour pinailler sur quelque chose qui revient au même, quelle que soit le bout par lequel on la prend : les 4 Go, il les a. Alors, à quoi ça sert de dire “oui, mais ça marche mieux avec 4 Go et +”, “oui, mais ça marche aussi avec moins”, etc. ?

Rappel de la question : est-il judicieux d’installer Windows 7 64 bits sur la config annoncée et compte tenu de l’usage prévu ?
Réponse (que j’ai donnée, en plus…) : aucun problème, ça ira.

J’ai pas l’impression qu’il était question de demander “à partir de quand c’est bon pour utiliser Windows 7 64 bits dans de bonnes conditions ?”… :pfff:
Edité le 10/12/2010 à 00:03

Merci pour vos réponses.

Excuse moi d’avoir eu des doutes, je préférais être sûr et satisfaire à 100% la demande de mes amis…

T’as certainement pas à t’excuser, surtout pour avoir voulu assurer tes arrières ! :wink:

Mais comme ça fait maintenant quelques mois que cette question ne revient plus sur le tapis, j’ai trouvé étonnant que ça ressorte, c’est tout.
Edité le 10/12/2010 à 23:35

Vous savez ce qu’il se passe si on installe un Os Microsoft 32 bits sur une machine équipée de 4 Go de RAM ?

www.commentcamarche.net…

:paf:

De plus, maintenant les constructeurs ne s’embêtent plus, j’ai offert un portable Dell à ma chérie, 3 Go de RAM, Windows7 64 Bits… Le 32 bits est sur le déclin et j’oserai dire qu’il est temps !
Edité le 11/12/2010 à 12:29


Donc pour en finir, Alexwii tu es eu bien raison de le faire !

@zaboukou : je ne suis pas du tout d’accord avec toi.

Bah, c’est pas dramatique ! :neutre: Et puis, 3 ou 4 Go de RAM, sous Windows Vista/7, faut vraiment le vouloir pour seulement les atteindre en taux d’occupation ! En-dehors d’un usage massivement multitâche avec uniquement des applications bien lourdes, on ne gagne plus en perfs à partir de 2 Go (le reste de la config étant inchangé). Et encore, pour le multitâche “lourd”, ça reste à prouver…

Pour finir, et histoire de faire bonne mesure, il n’y a pas que les OS Microsoft qui sont concernés par ce phénomène, puisqu’il touche tous les OS 32 bits.

j’ai spécifié Microsoft car je ne connais pas le comportement des autres à ce niveau.

Je vous remercie pour vos réponses, ça m’a été d’une grande aide :slight_smile: !

Bonne journée :slight_smile: