Windows 7 32bits et 64bits

Je suis actuellement sous Windows 7 en version 32bits installé.

Je souhaiterai savoir comment remettre ce Windows 7 en version 64bits.

Faut-il que je reformate totalement mon disque dur ?

Et, est-ce que je dois d’abord sauvegarder toutes mes données de façon à les retrouver
ensuite avec un système marchant en 64bits.

Pour cela, n’y aurait-il pas de conflit avec mes données faites préalablement en 32bits ?

Merci de votre réponse.

Bonjour .

Installez le par dessus le 32 ibts , c’est à dire sur la même partition , il y’ aura un

dossier Windows.old qui sera crée et qui contiendra l’ancien système , vous pourrez

ainsi récupérer les documents , mais les logiciels , il faudra les réinstaller . Vous aurez

tout le temps pour supprimer Windows.old avec ces opérations :

Cliquer sur Démarrer\Exécuter , taper cleanmgr

Cocher Précédente(s) version(s) de Windows , puis OK.

Ensuite , il se peut qu’au démarrage , il est proposé deux systèmes. Faire ceci :

Cliquer sur Démarrer\Exécuter .Taper msconfig

Déployer l’onglet Démarrer. Mettre en surbrillance le système qui ne sert à rien ,

puis cliquer sur Supprimer, Appliquer et OK

Redémarrer.
Edité le 01/07/2010 à 10:30

Bonjour.

Une excellente version de Windows NT ! Il fonctionne bien ? Si oui, pourquoi changer ?

Voilà. T’as tout compris : c’est ça qu’il faut faire si tu veux passer d’un Windows 32 bits à un 64 bits. On ne peut pas faire une simple mise à niveau de l’un vers l’autre : c’est pas du tout la même architecture logicielle !

Sauvegarder ses données est une chose à faire en permanence et ne dépend pas du fait de changer son OS.

Rappel : les seules choses sur un ordinateur qui soient 32 ou 64 bits sont :

  • le processeur,
  • le(s) système(s) d’exploitation installé(s)
  • les pilotes des périphériques.

Les données “simples”, elles, sont dans le format dans lequel elles ont été enregistrées par le(s) logiciel(s) qui les a/ont conçues et ne dépendent que de ça. Donc : non, sauf si tu utilises un logiciel incompatible avec un Windows 64 bits, mais hormis les antiquités que sont les logiciels 16 bits (donc datant d’avant 1995…), ça ne risque probablement pas d’arriver.

Bonjour zaboukou

J’ai bien pris en compte ton résumé concernant ma question sur Windows 32 et 64bits et elle me convient parfaitement.

Merci encore de ton aide.