Windows 7 : 32 ou 64 bits ?

Bonjour!
Étant étudiant, j’ai la possibilité d’acheter Windows7 pour 35€ par téléchargement (je choisis la version pro), et donc je doit choisir entre la version 32 et 64 bits.
La question entre ces deux versions a peut-être été souvent abordé, mais je n’ai pas de réponse concrète à ma question.

Les sujets que j’ai trouvé concernent XP ou Vista. Là, il était question de problèmes de compatibilité pour les programmes.
J’ai entendu dire que le 64bits remplacerais petit à petit le 32bits.
Maintenant que le système 64 bits est plus standardisé, est-ce que ces problèmes subsistent toujours ?

Si je choisis le système 64bits, les programmes prévus pour le 32bits pourront-ils être exécutés ?
Est-ce que cela pourrais faire baisser les performances de mon PC s’il ne s’agit pas d’un “machine de guerre” ?

J’utilise mon PC principalement pour le jeu et le graphisme.
La gestion pleine des 4Go de ram est-elle vraiment nécessaire, ou doit-je rester sur un système 32bits ?
Edité le 26/11/2009 à 15:29

Tu n’as pas vraiment cherché : je me souviens avoir répondu au moins cinq fois à ces mêmes questions, sur ce forum même ! :neutre:

Du coup, je vais la faire très courte :

  1. Quasiment plus : c’est surtout la disponibilité de pilotes qui coinçait, mais ça s’est bien arrangé depuis novembre 2006.
  2. Oui, ils sont émulés, mais de manière transparente pour l’utilisateur. De toute façon, il n’existe presque pas de logiciels 64 bits.
  3. Ça ne te les augmetera pas, en tout cas.
  4. Non : le confort maximal d’utilisation monotâche est atteint dès 2 Go, et le seul intérêt/apport du 64 bits est de supprimer la limite des 4 Go pour le système et de 2 Go par processus. Mais même en multitâche poussé, on n’a que rarement besoin de 4 Go, alors aller au-delà…
    4 bis. La réponse à cette question n’est à l’heure actuelle que celle-ci : si tu as 4 Go ou plus dans ton PC, prends le 64 bits. Sinon, le 32.

excuse-moi ^ ^) Et merci pour tes réponses.

Finalement, j’ai posé mes questions trop vite, car je possède WindowsXP 32bits et donc la mise à niveau ne pourra se faire que vers une version 32bits également.

Erreur:

Tu peux parfaitement avoir une version mise à jou 64bit. Il est simplement impossible de faire une mise à jour du systeme, il faut faire une installation propre.
Et de toue façon la passage XP vers Win7 t’impose une installation propre (qu’elle que soit la version choisi), il n’y a que depuis Vista que l’on peut faire une mise à jour (et encore, sous certaines conditions)

Salut,
voici un article intéressant sur la migration 32bits -> 64bits : www.generation-nt.com…

aussi, un petite tableau récapitulatif sur les migrations possibles :
[Photo supprimée]