Windows 7 - 32 ou 64 bits ?

Voilà je viens d’acquérir la version de windows 7. Et la je me pose la question : 32 ou 64 bits ?

J’ai lu pas mal de sujets mais je dois dire que je reste indécis. Je pense que ma machine supporterait le 64.
(Intel E 8400, 4 Go ram, et Geforce 88000 GT)

Cependant, si je me dirige vers la version 64, j’ai peur d’être confronté à un manque de drivers… et donc d’avoir fait le mauvais choix.
Je suis essentiellement joueur (tout genre).

L’enregistrement de la version windows (la clé) vaut-elle aussi bien pour la version 32 ou 64, ou est-ce que elle n’est valide que pour un choix ?
Peut-on faire marche arrière ? Si je suis déçu de la 64, revenir vers la 32 (avec la même clé évidemment).

Merci pour vos réponses.

oui, la clé est valable pour les deux versions. cependant, si à un moment tu décide de changer, il va te falloir formater ta partition et réinstaller le tout depuis le début, avec la même clé.

Ok pour la clé, c’est déjà bien ;).

Maintenant, les jeux auxquelles je joue sont-ils tous prévus pour la version 64 … mhhhhhh.

Je pense que je vais m’y risquer et voir !

Étant donné qu’on peut considérer que seuls les logiciels inclus dans Windows sont 64 bits, et que la quasi-totalité des autres (dont tous les jeux) ne sont que 32 bits, il est obligatoire pour MS d’avoir rendu compatible sa version 64 bits de Windows avec les applis 32 bits.

Les pilotes Vista-7 en 64 bits existent pour tous les matériels récents, et aussi pour d’autres datant de cette décennie (s’ils ne sont pas déjà intégrés à l’OS, qui en a environ 20 000).

Je rédige ce message sur un PC sous Vista x64 où je n’utilise que des logiciels 32 bits (sauf ceux de Windows : WordPad, Paint, Calculatrice…) et n’ai jamais eu de soucis de compatibilité, même avec de “vieux” logiciels 32 bits.

Une clef de licence n’est valable que pour une installation à la fois, sans tenir compte du fait que ce soit une version 32 ou 64 bits.

En résumé : tu n’as plus rien à craindre de nos jours concernant un passage au 64 bits. :wink:

Super, merci pour ton post Trit34. Je l’installerai dès demain ;).