Windows 7 : 32 Bits VS 64 Bits... Quelle version choisir?

Bonjour à tous et toutes merci d’avance pour vos réponses.

Voilà le 15 juillet démarre la pré-commande de windows 7, actuellement je teste la version 32 Bits en RC et tout fonctionne très bien c’est pourquoi j’aimerai l’acheter.
Mais ma question est la suivante : est-ce qu’il est mieux d’acheter une version 32 bits ou 64 bits. Les avantages du 64 bits sont nombreux semble t-il ( plus de 4Go de ram, meilleures performances globales ) , malheureusement beaucoup de logiciel ne sont pas compatibles en 64 Bits.

C’est pourquoi je me demande si pour l’utilisation que j’en fait je peux me permettre de prendre une version 64 bits.
A savoir j’utilise :
Photoshop / Flash
Wampserver / Notepad++ / Filezilla
Avast / OpenOffice / Mozilla FF / live messenger

Je pense que tout ces logiciels sont compatibles, or j’aime beaucoup jouer à des jeux vidéos aussi et c’est là que je pense avoir de nombreux problèmes…
Command and conquer ( guerres de tiberium ) / Battlefield 2142 / Crysis / Farcry 2 / …

De plus au niveau matériel j’ai quelques craintes, j’utilise le logiciel setPoint pour ma souris et mon clavier mais j’ai aussi une tablette graphique Wacom ainsi qu’une webcam logitech.

Donc j’aimerai savoir si oui une version 64 bits fonctionnera avec l’ensemble des points cités précédemment., de plus j’aimerais savoir si il est possible de virtualiser en 32 Bits avec une version 64 bits si il y a des problèmes.

De toute façon tu auras droit aux 2 (les deux seront vendu dans la meme boite) donc la question ne se pose pas trop.

Et il de suffit de tester la RC 64bit pour savoir si cela convient à ton usage :neutre:

Franchement c’ets pas marrant de répondre toujours 10000fois la meme chose ici, surtout que ça depend à chaque fois de chacun. Alors qu’il est possible de tester par soit-même sans difficultés particulière (si tu es capable d’instalelr la version 32bit tu l’es pour la version 64bit non ?)

je repondrais donc juste à ce point:

Oui c’est possible, sans aucun souci, l’inverse aussi etant possible qui plus est (Virtualbox le permet par ex)

Merci pour ta réponse le_poilu ^^ Je ne savais pas que les deux versions seraient livrées dans le même boîtier. Je testerai donc ^^.

Apparemment, il n 'y a que les versions pro et intégrale qui pourront virtualiser Win XP. Extrait de la doc microsoft :
Windows XP Mode for Windows 7 permet d’installer et d’exécuter aisément un grand nombre d’applications de productivité pour Windows XP directement à partir d’un PC Windows 7. Il utilise une technologie de virtualisation telle que Windows Virtual PC pour offrir un environnement Windows XP virtuel pour Windows 7.

Windows XP Mode offre un environnement Windows XP Professionnel Service Pack 3 (SP3) 32 bits préchargé sur un disque dur virtuel. Un logiciel de virtualisation de client tel que Windows Virtual PC est indispensable pour pouvoir utiliser Windows XP Mode.

Plus d’infos et telechargement ici : http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=0e8fa9b3-c236-4b77-be26-173f032f5159&displaylang=fr

C’est quoi le rapport avec la question initiale ?

Moi qui installe pas mal de logiciels, jeux compris, je dois avouer n’avoir rencontré aucun problème avec la version 64 bits de 7. Je dirai donc à privilégier pour le futur.

+1, j’ai pas compris non plus

sinon pour ta souris + clavier logitech
si tu vas voir sur le site du constructeur, tu verras que les pilotes sont dispo en version 32 et 64, donc pas de soucis a avoir (j’ai aussi un clavier et une souris logitech, et ca pose pas de prblm)

mais le mieux, c’est que tu teste, tant qu’a faire ^^

mais bon, normalement il ne devrait pas y avoir de soucis

Prend le x64 c’est l’avenir ^^

(pour infos vous répondez tous un message qui date de plus de 3 semaines :wink: )

lol pas vu => []

bah si ca peut aider 2-3 personnes qui ne posteront pas de messages du coup :super:

Ca m’a aidé, même 3 mois après :wink: (ah mer…, je poste du coup)