Windows 7 32 bits à windows 7 64 bits

bonjour à tous et bonnes fêtes,

Je dispose de Seven en 32 bits et ma copine à Seven 64 bits. Ce que je voudrais faire c’est mettre le 64 bits sur mon pc et le 32 sur le sien.
J’ai fait une sauvegarde de chaque disque via le logiciel windows intégré, mais ma question est de savoir si chacun pourra retrouver tous ses docs (via l’image du disque sauvegardé sur un disque externe)sans soucis de compatibilité entre les version 32 et 64.
Je parle juste des documents personnels, car je ne pense pas que je puisse récupérer toute l’image de mon disque sauvegardée sous 32 bits si j’installe seven 64 bits.

J’espère avoir été clair,

Merci d’avance,

Yann

Bonjour et bonnes fêtes.

[quote=“Tifus[fr]”]Je dispose de Seven en 32 bits et ma copine à Seven 64 bits. Ce que je voudrais faire c’est mettre le 64 bits sur mon pc et le 32 sur le sien.
[/quote]
À condition qu’il ne s’agisse pas de licences OEM définitivement liées aux machines concernées.

[quote=“Tifus[fr]”]Je parle juste des documents personnels, car je ne pense pas que je puisse récupérer toute l’image de mon disque sauvegardée sous 32 bits si j’installe seven 64 bits.
[/quote]
Pour les simples fichiers personnels, il n’y a absolument aucune différence entre OS 32 et 64 bits. Il n’y a que les pilotes de périphériques qui font attention à ça.

Mais je te recommanderais plutôt de créer une deuxième partition sur les disques durs des ordinateurs, où tu déplacerais les fichiers personnels : ils seraient à l’abri des conséquences d’un formatage (recommandé) de la partition système lors de l’installation de Windows 7 (“7” se dit “sept” en français).
Edité le 20/12/2010 à 10:53

merci pour la réponse claire

pour les versions OEM je savais pas qu’elles n’étaient utilisable que pour la seule machine affectée à la licence.
Je pensais que c’était juste une obligation légale.

Le 64bits est une version OEM, c’est donc compromis ?

Ah, ben oui : comme l’explique le paragraphe correspondant de ce message, la licence OEM a ceci de particulier qu’elle devient liée à tout jamais au premier équipement materiel avec lequel elle est fournie.

Dans le cas d’une licence Windows, il s’agit de la carte-mère, considérée par MS comme le PC lui-même (changer de CM = changer de PC). Certes, il y a des exceptions au cas où la CM grille et qu’on la remplace par un modèle identique, mais hors de ce cas, tout transfert de licence d’une machine à une autre est interdit (et cette dernière ne pourrait d’ailleurs pas être activée).

Et je te parle pas de la part du constructeur, qui modifie souvent l’OS pour que celui-ci ne puisse être installé que sur la configuration matérielle de la machine et pas une autre.

ok bon alors c’est foutu pour mon plan va falloir que je me trouve une version 64 bits, ca me gênait car j’ai quelquefois des alertes de mémoire vive insuffisante ( 4go installés, n’en reconnait que 3.2)

En tout cas je te remercie pour tes réponses pertinentes

Cordialement,

Merci, et je t’en souhaite autant !

D’habitude je suis toujours d’accord avec tes commentaires, mais ne te trompes-tu pas ? Que la licence OEM soit liée à la machine, ok, mais que windows soit en 32 ou 64 bits, ça ne change rien ? En d’autres termes, avec la même version (familiale, intégrale, ect…) que tu sois en 32 ou 64 bits, c’est une licence par installation. Dans ce cas, Tifus a 2 licences pour 2 installations, il lui faut bien sur le ou les DVD originaux de windows.

Si 2 réinstallation, il peut y avoir des problèmes sur les autorisations de fichiers. A résoudre par la suite sans difficultés…

Sage précaution si le répertoire “Mes Documents” est sur la partition système.

++

Dans tous les cas je pourrai pas installer le 64 bits oem prévu pour un PC portable HP sur mon pc.

Après en ce qui concerne le changement de matériel, dans le cas d’une licence windows “boite”, cela fonctionne même en changeant la carte mère, il faut cependant appeler le centre microsoft pour activer le produit. ( c’est ce que j’ai du faire quand j’ai changé ma carte mère)

merci pour vos réponses

Oh, un fan ! :ouch: Si je me doutais…

Oui : le fait que la licence soit OEM ou pas n’a pas d’incidence sur le fait que le Windows soit en 32 ou 64 bits. Mais je ne pense pas avoir nié ce principe dans ma réserve sur les licences.

J’y pensais pas… Mais en général, il suffit juste de “forcer” l’accès quand Windows le propose. Au pire, trafiquer les droits dans l’onglet “Sécurité” des propriétés des dossiers.

C’est même un réflexe de base à avoir : 60 Go pour la partition système + logiciels ; le reste pour les fichiers personnels (où on aura donc déplacé les dossiers “Documents”, “Images”, etc.).

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt : j’arrivais pas à me connecter… :frown: