Windows 3.1 - recherche urgente

lut tout le monde;
je recherche une disquette de demarrage et /ou d’installation de windows 3.1.
Je ne connais absolument pas cet OS mais je dois reparer un ordi qui a cet environnement et qui ne demarre plus.
si vous avez des adresses merci d’avance
S.

Voici un site :
http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm

Windows 3.1 n’est qu’une surcouche graphique de DOS qui était le vrai OS à cette époque. Il te faut déjà savoir la version du DOS installé sur la machine pour prendre la bonne disquette de boot.

Sur l’UltimateBootCD, tu peux aussi booter en FreeDOS, un concurrent de DOS, compatible DOS ! :wink:

Bon courage ! :wink:

j’essairai ca la semaine prochaine au final car jen’ai pas eu le tps de passer chez moi recuperer des disquettes.
en tout cas merci je te dirai si ca marche ou pas

lut
comment qu’on fait pour connaitre le type de dos? j’ai telechargé tous les dos du site mais je ne sais pas comment faire pour avoir l’interface graphique de 3.1.
J’ai enfin testé les ordis sx486 je crois, et il ne reconnait meme plus le disque dur. Je ne sais pas si c’est parce que le disque a grillé ou si c’est un probleme de nappe(je vais la changer on verra bien lol) ou un autre probleme.

j’oubliais, lorsque je suis sous dos donc il me dit hdd failure.

Le message est clair ! Un message du BIOS d’ailleurs !

Ton disque dur est mort ! :neutre:

Ou mal connecté … enfin, il n’arrive pas (plus) à accéder à ton disque dès le démarrage … Commence par faire un tour dans le BIOS et tente une redétection du disque.

Démonte le PC et vérifie que les nappes soient bien connectées (débranche et rebranche les) et fait de même avec le câbe d’alimentation du disque dur.

J’ai aussi un autre ordi sous Windows 3.1 avec comme processeur un 386, lui aussi ne démarre plus depuis juillet 2006.


Avec mon vieux PC, j´ai eu ce problème du jour au lendemain.
Lorsque je l´allume, il me marque (avec 1 bruit du buzzer) :
"[200453] Configuration Error
There is an incorrect value in the configuration storage.
[200554] Error
Replace the batterie.
Press Esc to continue."

J´appuie sur Esc, il me marque ensuite :
"[200458] Configuration Error
Unknow hard drive type. Assign in Configuration Utility
Press Esc to continue."

J´appuie ensuite sur Esc, il m´affiche ça :
"Monitor Program

  1. Systeme Information
  2. Security
  3. Boot Command
  4. Diagnostic Tests
  5. Debugger
  6. BIOS Update
    Esc to exits"

Je sélectionne "Diagnotic tests" puis parmis les diverses sélections (Disk Read, Keyboard, Base Memory, Extended Memory, Power-up et Color Bar), je sélectionne "Disk Read" et là il affiche :
"Disk Read Text
Device Error
Test Count=1
Esc to abort"

Je fais Esc et il reviens au début sans remarquer que la pile est morte :
"[200453] Configuration Error
There is an incorrect value in the configuration storage."

Sur un forum on m’a dit que comme la pile était morte, il avait perdu la configuration du disque dur et donc qu’il ne le reconnaissait plus !