Windows 2k, un extra-terrestre ?

Salut, j’ai voulu savoir ce qu’était exactement “windows 2k”, j’ai d’abord demandé à “Google” de me trouver des infos, il m’a trouvé des 2k, mais aucune explication sur son emploi ?

Seule infos trouvés "je suis sous windows 2k, j’ai un problème avec 2k, etc… mais à quoi sert 2k = rien ?

Je suis allé faire un tour dans la base de connaissances de Microsoft, demande " système d’exploitation windows 2k" = inconnu ???

Sur Clubic j’ai trouvé “windows 2k, pak sp1 pour windows 2000”, avec un lien pour le site Microsoft concernant le sujet, surprise Microsoft ne parle que de pack sp1 pour win 2000 !!! alors si c’est bien ce pack, pourquoi l’appeler “2k” puisque Microsoft ne paraît pas le connaître ???

Eclairez moi de vos lumières, d’ou sort cet “extra-terrestre” ???

2k pour 2 kilo, soit 2000 ! :wink: [:superguipom]

Sinon, Windows 2000 est un système d’exploitation, au même titre que Windows XP, que Linux, que Mac/OS ou que DOS à son époque.

Windows 2000 est NT 5.0, c’est à dire un “vrai” OS, alors que les Windows 95 (Windows 4.0) ou Windows 98 (Windows 4.1) étaient des surcouches du DOS (il y avais un DOS 7 “caché”), comme Windows 3.0 et 3.1. Windows XP est NT 5.1 ; et Windows 2003 Serveur est NT 5.2.

lol mandrake18 …
vu ton pseudo, tu dois avoir un certain niveau ou tout du moins tu t’interesses pas mal à l’informatique. Cela me surprend que tu ne savais pas ca …
C’est en effet assez courant que l’on utilise ce terme et pour windows 2003 c’est 2k3

Sinon pour info, on parle en k€ pour le salaire annuel, non ? :wink:

@++

BAh il ptêtre pris le pseudo Mandrake par rapport à la BD plutôt qu’à la distrib Linux du presque même nom (la fameuse bd qui à contraint Madrake à justement changer de nom) :smiley:

ou alors c’est en hommage (non-post morten) à notre GRAND gégé national ! [:gronf:2]